• 14 ans de Recherches en Généalogie pour retrouver en Espagne une souche de Ton Nom ...

     Mon Papa

    Marie-Françoise de-B....... ?
    Mon Papa , tu aurais répondu

    il n'y a pas de honte à l'avoir ,
    notre particule nous vient de plein droit
    et encore moins achetée comme certains
     ce n'est nullement notre cas ....
    Descendance des Comtes D'Artois
    (je sais par l'histoire de France les horreurs

    et atrocités
    qu'ils ont pu faire et à la Révolution .......
    (Finir à  La Guillotine )

    sauf le dernier qui était un enfant de 6 ans
    que l'on fit partir en douce en Espagne
    Il fit une partie de sa vie (marié , enfants )
    il devint Gouverneur du Comté D'Alcantara

    mais la France lui manquait ,
    il demanda donc à l'Age de 36 ans à revenir en France ,
    chose qui lui fût accordée sous conditions bien sur :
    Ne rien revendiquer en Titres , Domaines , Châteaux , Terres etc...
    Il accepta et revint avec sa Famille
    (dont son épouse de la Noblesse Espagnole qui avait une bonne dote
    et lui le pouvoir d'exercer une fonction du à son rang de Gouverneur )
    Parmi mes recherches généalogiques j'ai eu la

    chance de connaitre
    Mr le Comte de-Boncourt du Château

    D'HUMEROEUILLE qui eux,

    sont la branche gauche de Notre Arbre

    Mon Papa par les brancardiers de Lourdes
    Mr le Général de-Bonneville (des archives nationales )
    et d'autres de par L'Ordre des Chevaliers de Maltes .

    Je suis restée en contact longtemps avec Mr le Comte

    ( y aller avec mes Parents voir cette branche dont
    il y a eu par le passé Une autre Marie-Françoise )
    Car la Branche Principale de Notre Arbre commun
    est Louis IX,
    plus connu sous le nom de Saint Louis,
    atteint d'une grave maladie,
    puis confirmé à la suite d'une guérison miraculeuse,
    Saint Louis part se battre avec
    ses frères Robert d'Artois,
    Alphonse de Poitiers et Charles d'Anjou,
    tout d'abord en Égypte

    lors de la Septième croisade,
    puis en Tunisie lors

    de la Huitième croisade,
    au cours de laquelle

    il meurt de la dysenterie. )
    Bon je passe

    Les Batailles ici en France

    entre Les Bourbon ,
    les D'Orléans ...
    Que Le Comte de Paris
    un descendant des D’Orléans ayant été et restera
    Le Prétendant du Trône de France (décédé)
    et bla bla bla .....
     Mr Le Comte de Boncourt est décédé

    quelques temps avant Mon Papa .
    Désormais ,

    ayant les éléments Français il me faudrait

    aller en Espagne
    continuer mes recherches mais l'envie

    n'est plus depuis le décès de Papa
    (je lui avais fait tant promesses

    qu'il l'aurait de nouveau son Arbre
    Mes Grands-Parents Paternels

    l'avait payé "Une Fortune "mais au décès de
    Ma grand-mère en 1965.......
    Il a disparu , pas perdu pour tout les monde
    (Mon frère , son épouse et ses enfants s'en fichent ,
    mes enfants et l'histoire de France

    avec Mon nom ne les intéressent pas plus .
    Il n'y avait dans

    la Famille que Papa et moi

    dont c'était une passion féroce ,
    dévorante

    ( dés la trouvaille d'un document et
    l'envoi ses pleures venaient &

    tant de fois Merci )
    dirais je et en Espagne pour un petit document il faut payer " Bonbons "
    Je vais en cesser là car sinon je vais encore faire une encyclopédie et
    avoir les larmes de n'avoir pu avant son départ d’ici bas lui faire
    ce Merveilleux Cadeau
    Mam'selle de-
    Comme l'on me surnommait

    partout quand je faisais rectifier
    les fautes à
    MON NOM ...........

    SVP pas de blagues comme je connais tant

    Me La Comtesse , M'selle de- ........;
    J'adore rire mais depuis mon enfance

    j'en ai tant entendu ;
    Je ne suis que moi , rien que moi >>>
    Marie Avec du sang lointain Espagnol certes ,
    je sais pourquoi j'ai toujours adoré l'Espagne ,
    son histoire , sa musique , les tenues ,
    mais n'avons nous pas aussi dans un passé
    encore plus lointain été envahis dans le Nord
    par Les Espagnols de là

    beaucoup de personnes brunes ,
    aux yeux très foncés et foudroyants

    comme les miens je sais ;
    Nul n'est besoin de parler

    lorsque je lance ce regard >
    Tous aux abris .....(mdr)

    De par les trois sites généalogiques

    inscrites pour des recherches approfondies ;

    Il y a 3 mois une Personne Espagnole

    demandant l'accès à Mon Arbre en lisant

    son Message avec beaucoup de détails et

    Marie qui (toujours aussi méfiante )

    lui donna quelques détails réponses à faire

    puis ce fut OUI .....

    On regarde nos Arbres respectifs ...

    Trop de similitudes , d'infimes détails  et

    "Maria Thérèsa Dolores  .......D'Alcantara

    nous demande par le site  ,

    si elle pouvait envoyer d'autres

    éléments manquants ...

    en mails  >>>Oui

    puis en communiquant de plus en plus

    voir par téléphone réciproque 

    " Hé bé oui dit Marie "

    dont son Espagnol revint au grand galop

    et là bas "Le Français "

    Son Petit Fils est justement à l'équivalant

    "de Nos Archives Nationales Françaises "

    et Monarquales pour eux ......

    Son époux est vraiment

    "Un Très Lointain Membre de Cette Branche ..."

    Tous sont heureux de retrouver

    "Leur Branche Française ....

    Marie est à la fois si heureuse et pleure tant

    que "Son Papa ne puisse pas voir cela

    mais de là haut lui dit elle

    "Ton Papa "nous voit , c'est lui qui nous a guidé

    et Nos Ancêtres 

    "Elles vont continuer pour avoir tous

    les quelques manquants

    afin de retracer L'Arbre en Totalité

    avec Promesses Mutuelles de se Rencontrer

    quand  les jours seront de Nouveau dirigés

    Vers Un Avenir Meilleur avec cette pandémie..

    Marie nous en avait parlé

    "si ce jour vient ...

    Papa aura son Parchemin dans Sa Pierre Tombale dommage

    (Elle sait l'endroit qu'elle seule connait pour que cela arrive à lui .....)

    Puis "Aux Archives Départementales et Nationales "

    mais nullement à Sa Famille proche

    qui n'ont rien fait et dont ce nom

    ne les a jamais intéressé ........

    Cela restera pour Les Généalogistes Historiens .....

    Prions ensemble pour Ce Jour de Joie

    et que tout aille bien pour La Suite Heureuse .......

    Nicole Pour Marie si émue  ............
    Prière à La Vierge Marie

    « Le Premier mot fut " Lili " est Folle ..........Puis des larmes de joie ....Khatia Buniatishvili bouscule les codes de la musique classique , il était temps !!! »

  • Commentaires

    2
    Samedi 19 Décembre 2020 à 09:18

    BONJOUR VOUS TOUS

    Et bien j'en ai de la noblesse dans mes amies, en Belgique j'ai une marquise et maintenant une comtesse lol

    Je ris mais c'est super, moi j'avais essayé d'en faire un du côté de ma mère mais cela remonte trop loin j'ai aussi un comte polonais  qui avait fuit la Pologne ses fils sont partis à Prague et sont mort de la peste. ils faisaient partie de l'empire Austro Hongrois  et avec tout cela et le régime soviétique pas d'archives  je n'ai que les documents que ma tante m'a donné je ne remonte que dans les années 1700 mais je n'ai pas leur titres je me suis renseignée à Mont-dur-Marchienne pour savoir si eux avaient des document de cette période et de ces contrées, NON  on me dit il faut s'adresser aux Etats-Unis à Salt lake city chez les Mormons mais les microfilms sont très chers et pour les pays du régime soviétique ils n'ont rien .

    Mais tout un temps j'étais acharnée de savoir mais avec ce que j'ai appris sur ces ancêtres làme siffit.

    Rien à voir avec la tienne lol

    Très intéressant de savoir d'où l'on vient

    Merci de m'apprendre cela 

    bonne journée à vous tous

    LILI - Portez-vous bien 

     

     

     

      • Samedi 19 Décembre 2020 à 16:54
        1
        Il y a 7 heures   Supprimer le commentaire
         
        Lili Demo

        BONJOUR VOUS TOUS ,Bonjour si Chère Lili , 

        Et bien j'en ai de la noblesse dans mes amies, en Belgique j'ai une marquise et maintenant une comtesse lol, Oui en effet "Comtesse " mais au Cœur énorme , loin de ses Ancêtres sanguinaires ......

        Je ris mais c'est super, moi j'avais essayé d'en faire un du côté de ma mère mais cela remonte trop loin j'ai aussi un comte polonais  qui avait fuit la Pologne ses fils sont partis à Prague et sont mort de la peste. ils faisaient partie de l'empire Austro Hongrois  et avec tout cela et le régime soviétique pas d'archives  je n'ai que les documents que ma tante m'a donné je ne remonte que dans les années 1700 mais je n'ai pas leur titres je me suis renseignée à Mont-dur-Marchienne pour savoir si eux avaient des document de cette période et de ces contrées, NON  on me dit il faut s'adresser aux Etats-Unis à Salt lake city chez les Mormons mais les microfilms sont très chers et pour les pays du régime soviétique ils n'ont rien .

        Mais tout un temps j'étais acharnée de savoir mais avec ce que j'ai appris sur ces ancêtres làme siffit.

        Rien à voir avec la tienne lol ,Tu sais Lili , Marie a toujours été passionnée par L'Histoire de France (tout comme  son Papa , dont en cadeau elle l'avait abonné à Historia et il en était si ravi ) Elle a commencé ses  recherches en 2006 , peu de temps après avoir apprise seule sur le Net avec beaucoup de forums et de suite pourquoi pas "La Généalogie " ? En effet dommage que "Papa François " ne soit plus là afin de ne pas regarder autre que par ce parchemin qu'il connaissait tant et disparu de la cachette qu'il avait fait dans sa chambre mais disparu ???

        Très intéressant de savoir d'où l'on vient ,Oui et La Généalogie est vraiment une passion dévorante qui prend des heures voir des nuits pour ceux qui s'y tiennent vraiment ...........Mais le résultat est là et comme dit "Marie" tout vient encore de par Lourdes (par les Brancardiers à l'époque , les relations faites là bas de Papa , tout comme nous quand "Paul " décida de descendre l'opérer en Urgence (son ancienne étudiante ) puis remonta sur Paris et pour nous tous "La Vierge l'a sauvé une fois de plus et nous en sommes si reconnaissants ......La suite tu la connais ............

        Merci de m'apprendre cela 

        bonne journée à vous tous ,Merci pour tes commentaires et à toi aussi Bonne fin de journée avec toute notre sincère affection de Toutes et tous ..........

        LILI - Portez-vous bien Nicole pour Marie (elle a mal dormi cette nuit ? Tout la tracasse et Mardi de nouveau chez Son Avocat pour cette affaire avec EDF .........Elle se mine de trop .........) Nous faisons très très attention à tout (testés chaque semaine , sinon gare de Notre "Olivier " qui surveille voir plus "Scruter "sans cesse , notre langage , nos réflexes lors des visioconférences du soir ........

        Que Notre Dame nous protège toutes et tous ............

        Priez Pour Nous Notre Dame

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :