• Bientôt de retour sur Barlin après La Tempête EUNICE de Février

    Bonjour à Tous

    Comme beaucoup Dans Notre Nord Pas de Calais

    nous avons subit des dégâts énormes avec des vents à plus de 170 km/h et bien entendu la cheminée du

    Poêle à Bois est tombée sur les panneaux photovoltaïques fracassés ,

    des pannes envolées de partout sur un vélux et 

    passants aux travers avec un trou ;

    Heureux personne n'était en dessous car

    "Marie" a toujours eu peur du vent , des orages

    qu'elle a connu dans son passé et tiré leçons de

    "Papa François " de ce qu'il ne faut pas faire .......

    Dès le jour venu en étant couverts tous comme à la montagne ,

    déclaration Aux Assurances ,expertises +++ (plus les autres dégâts à son ancienne Affaire sur La Place Salengro à Barlin aussi ) devoir déménager durant tous les travaux à refaire et traumatisés tous surtout Les Enfants (Janisse et José ) qui dormaient dans cette chambre avec Nathalie (Leur Maman ) Ils ont compris pourquoi "Marie " ne les a jamais autorisé à mettre un bureau ou lit en dessous du vélux .......

    Serge a téléphoné de suite à "Jean Constant " ami restaurateur de "Marie" et Nous désormais aussi pour lui annoncer "La Cata " et lui demander si il avait des chambres de libres ( le prix de l'assurance est inférieur à chez lui )mais , Non Paul, Marie , Nath et ses enfants qui ont eu froid cette nuit la sans courant , sans feu ,

    même L'énorme Camping Car ne fonctionnait  plus 

    Ils  méritaient mieux qu'un formule1 ou autres chaines d'Hotels Restaurants donc nous sommes atterris tous 

    Clic >>> La Chartreuse du Val St Esprit

    Mais ce nest pas Notre Habitude de Vivre couvés , chouchoutés ainsi ........Serge et Eliane sont restés après la coupure d'électricité de 48 h (donc dégâts dans le frigo , congélateur ........) Déclaration de Sinistre à part  ...

    Désormais Le retour est prévu pour ce weekend ...

    Mais dans l'esprit de tous nous garderons ce jour et cette nuit du 18/02/2022 en mémoire ........

    Sans compter également sur L'Invasion de L'Ukraine par La Russie dont "Nous devons Œuvrer avec L'Association ....Nous avons tous Nos Grands-Parents qui nous expliquaient "Comment Les Conflits Mondiaux ont débuté " .........

    Chaque jour voir des horreurs la bas pour

    "LE POUVOIR ET LA FOLIE D'UN HOMME ........!!!"

    Notre "OLIVIER "

    qui n'a toujours pas reprit le travail 

    (toujours testé positif ) est en plein effroi "Ce Médecin humanitaire qu'il est se souvient de "Cette ex Yougoslavie " et ses combats ........Désormais " On ne parle plus du Covid alors que ..........

    On ne parle plus de l’Afghanistan avec Ces Talibans 

    à Toutes et Tous , nous vous disons à Très Bientôt

    et Pour Celles et Ceux qui croient ,que Nos Prières et Pensées vous accompagnent et Les accompagnent tous Les Fuyards d'une guerre sans merci "Nos Soldats et leur famille et que Le Pire de CE FOU RUSSE n'arrive pas .....Nicole , Marie , Paul et Toute La Bande de Ch'tis 

    Bougie du réconfort

     

     

    « Bonne Saint Valentin à Toutes et Tous ...........Merci pour vos souhaits GHOST - Clip Unchained Melody avec Les 300 Cœurs .............. »

  • Commentaires

    2
    Jeudi 3 Mars 2022 à 19:39

    BONSOIR MES TRES CHERS AMIS DE LA BANDE DES CH'TIS

    MON DIEU QUE VOUS EST IL ARRIVE !!!

    C'est vraiment la grosse cata, maintenant je comprends le pourquoi de votre silence .

    Comme si vous aviez besoin de cela en plus

    Triste pour Olivier qui reste toujours "positif au Covid"  cela dure !!! Vous n'êtes toujours pas chez vous si j'ai bien compris !! heureusement que je n'ai pas encore eu le courage de compléter les docus pour l'envoi du colis.

    je ne suis pas au mieux de ma forme pourtant la semaine dernière je suis allée faire une prise de sang et analyse d'urine car je croyais avoir la "goutte " ne sachant pas me chausser dans douleurs gros orteil rouge gonflé douloureux mais vendredi mon médecin m'a téléphoné avant de partie une semaine en vacances de carnaval pour me rassurer tout est normal même mon sucre est descendu normal  (j'avais jamais eu de souci de ce côté là !!) 

    hier j'ai une pédicure qui est venue chez moi me faire les pieds ongles etc.. car la mienne  chez qui je devais allé le 25 février m'a sonné qu'elle était malade pour un mois, moi la dernière fois qu'elle m'(avais fait les pieds s'était le 5 janvier ce n'était plus possible d'attendre la fin du mois, perso je ne sais plus le couper les ongles des pieds. Donc cette pédicure m'a vien tout coupé elle a travaillé sur mes pieds un heure l'autre sur un quart d'heure elle avait fini !! en plus s'est moi qui devais aller chez elle la ville à côté de chez moi.

    la pédicure a regardé mon orteil en dessous il y a comme si j'avais eu une blessure, mais je pense que cela comme mon orteil était gonglé il frottait dans ma chaussure j'aurai eu une cloche qui a percé mais comme s'est en dessous je ne sais pas voir  elle m'a dit qu'on dirait une infection dans l'orteil même ?? elle se demande si ce n'est pas la plaque que l'on m'a mise à l'op du pied??pendant 7 jours de dois mettre une pommade antibiotique me laver les pieds avec su savon isobétadine elle va repasser début de la semaine prochaine voir ?? et si cela ne va pas mieux elle me suggère de voir un autre orthopédiste.

    je ne suis même pas sortie faire des courses en milieu de semaine pour m'acheter des fruits et des légumes  j'irai demain en allant chez la coiffeuse. là je n'ai que la rue à traverser l'aldi est juste en face.

    Ici la tempête du moins chez moi n'a pas fait de dégâts si ce n'est l'arbre du voisin qui est tombé sur ma haire et en partie dans ma pelouse mais il a tout coupe le week end dernier.

    Je suis comme Marie j'ai horreur du vent depuis que dans les années 80 quand nous restions à Jumet dans la première maison que nous avions acheté et remise à neuf complètement la nouvelle corniche s'est détachée sur le coin (maison à 3 façades) et les planchettes en plastic partait comme des boomerangs ils avaient mis en dessus des planchettes de 40 cm sur toute la longueur au lieu de grandes planches  heureusement s'était le soir personnes en rue .

    Depuis, j'ai peur du vent plus que de l'orage.

    Vous l'avez échappés belle  pauvres petits ils ont eu la peur de leur vie 

    Je vous souhaite beaucoup de courage et espère que vous réintégrerez bientôt Barlin .

    Le pire ce sont les assurances  courage à vous 

    Courage aussi à Olivier je prie pour lui aussi, ainsi que pour vous tous pour nos absents et maintenant pour ces malheureux Ukrainiens quelle tristesse.

    POUTINE est un HITLER 

    IL ME REPUGNE AVEC SON REGARD DE FAUX  JETON

    EN PENSEE AVEC VOUS TOUS

    JE VOUS EMBRASSE TOUS AVEC TENDRESSE

    PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS

    LILI

    Virgen De Lourdes Glitter GIF - Virgen De Lourdes Glitter Sparkle GIFs

    Russie Ukraine GIF - Russie Ukraine Kiev GIFs

     

     

     

      • Jeudi 3 Mars 2022 à 22:49
        1
        Il y a 1 heure   Supprimer le commentaire
         
        Lili Demo

        BONSOIR MES TRES CHERS AMIS DE LA BANDE DES CH'TIS Bonsoir si chère LILI ,

        MON DIEU QUE VOUS EST IL ARRIVE !!!

        C'est vraiment la grosse cata, maintenant je comprends le pourquoi de votre silence .

        Comme si vous aviez besoin de cela en plus Oui  en effet nous étions loin de penser à de tels dégâts , ce n'est même pas  nous qui avons fait les photos pour le constat mais "L'agent d'assurance mandaté de suite au regard de l'urgence  lorsqu'il y a urgence à reloger " mais quelle frayeur nous avons eu encore .........

        Triste pour Olivier qui reste toujours "positif au Covid"  cela dure !!! Olivier fait un Covid long comme tant d'autres , le pire est qu'il n'a plus vraiment de gros symptômes (La fatigue surtout et l'énervement qui ne font pas bon ménage !!!  Vous n'êtes toujours pas chez vous si j'ai bien compris !! heureusement que je n'ai pas encore eu le courage de compléter les docus pour l'envoi du colis. Non pas encore rentrés Dimanche ou Lundi surement , il y a encore le grand ménage à faire car après des travaux ainsi (il y en a partout ) Serge surveille toujours et Marie y allait chaque jour ou presque pour voir l'avancée mais avec UNE SACREE BOULE AU VENTRE ET LES YEUX ROUGE ........

        je ne suis pas au mieux de ma forme pourtant la semaine dernière je suis allée faire une prise de sang et analyse d'urine car je croyais avoir la "goutte " ne sachant pas me chausser dans douleurs gros orteil rouge gonflé douloureux mais vendredi mon médecin m'a téléphoné avant de partie une semaine en vacances de carnaval pour me rassurer tout est normal même mon sucre est descendu normal  (j'avais jamais eu de souci de ce côté là !!) Pas du tout marrant mais c'est déjà cela quand même 

        hier j'ai une pédicure qui est venue chez moi me faire les pieds ongles etc.. car la mienne  chez qui je devais allé le 25 février m'a sonné qu'elle était malade pour un mois, moi la dernière fois qu'elle m'(avais fait les pieds s'était le 5 janvier ce n'était plus possible d'attendre la fin du mois, perso je ne sais plus le couper les ongles des pieds. Donc cette pédicure m'a vien tout coupé elle a travaillé sur mes pieds un heure l'autre sur un quart d'heure elle avait fini !! en plus s'est moi qui devais aller chez elle la ville à côté de chez moi. Marie aussi la fait venir chez elle aussi avec LA SEP , elle y a droit 6 séances /an ; tous les 2 mois donc ca va ainsi ( un ongle mal soigné ou autres peut provoquer une poussée de SEP (elle non plus ne peut plus le faire seule hélas )et elle y est aussi au moins plus d'une heure en effet 

        la pédicure a regardé mon orteil en dessous il y a comme si j'avais eu une blessure, mais je pense que cela comme mon orteil était gonglé il frottait dans ma chaussure j'aurai eu une cloche qui a percé mais comme s'est en dessous je ne sais pas voir  elle m'a dit qu'on dirait une infection dans l'orteil même ?? elle se demande si ce n'est pas la plaque que l'on m'a mise à l'op du pied??pendant 7 jours de dois mettre une pommade antibiotique me laver les pieds avec su savon isobétadine elle va repasser début de la semaine prochaine voir ?? et si cela ne va pas mieux elle me suggère de voir un autre orthopédiste. Oui oui évidemment , cela va de soi 

        je ne suis même pas sortie faire des courses en milieu de semaine pour m'acheter des fruits et des légumes  j'irai demain en allant chez la coiffeuse. là je n'ai que la rue à traverser l'aldi est juste en face. Oui Le Vendredi c'est Coiffure et Courses , comme d'habitude .....Mets encore un masque car LE COVID EST ENCORE LA ......

        Ici la tempête du moins chez moi n'a pas fait de dégâts si ce n'est l'arbre du voisin qui est tombé sur ma haire et en partie dans ma pelouse mais il a tout coupe le week end dernier.

        Je suis comme Marie j'ai horreur du vent depuis que dans les années 80 quand nous restions à Jumet dans la première maison que nous avions acheté et remise à neuf complètement la nouvelle corniche s'est détachée sur le coin (maison à 3 façades) et les planchettes en plastic partait comme des boomerangs ils avaient mis en dessus des planchettes de 40 cm sur toute la longueur au lieu de grandes planches  heureusement s'était le soir personnes en rue .

        Depuis, j'ai peur du vent plus que de l'orage. Marie est vraiment tétanisée , crise d'angoisse et mal en point de Ces mauvaises tempêtes par le passé  et avec "Papa François "sur le toit dont  une surtout dont la cheminée risquait de tomber sur la cuisine juste en dessous et  qu'il avait dans la tête  de l'amarrer avec des câbles et malgré sa peur "Elle n'a pas laissé son Papa seul et lui apporter ces câbles ( avec une ceinture de sécurité elle aussi ) On se demande d'où vient une telle volonté et détermination HEEIN ? Tel Père Telle Fille ......

        Vous l'avez échappés belle  pauvres petits ils ont eu la peur de leur vie Oh lala que Oui mais Petits ou Grands , nous avons si peur que personne ne parlait .......

        Je vous souhaite beaucoup de courage et espère que vous réintégrerez bientôt Barlin .

        Le pire ce sont les assurances  courage à vous Merci Ma Chérie mais au regard des urgences tout à été mené de Front et Dès Dimanche ou Lundi car l'Assurance prend en charge le nettoyage complet avant "LE RETOUR " des Sinistrés que nous sommes et " La Vie de Château ne dure qu'un temps mais Jean et Son Personnel sont au Top Niveau en Tout ........

        Courage aussi à Olivier je prie pour lui aussi, ainsi que pour vous tous pour nos absents et maintenant pour ces malheureux Ukrainiens quelle tristesse. Merci et Prions pour que CE FOU A LIER REVIENNE A LA RAISON mais rien qu'à le regarder "Nous aussi il nous répugne au plus haut point "CE ROI DU MONDE" qu'il se prend!!!La superbe Villa de Son ex épouse Suzanna  taguée 

         

          Clic >>>Villa Suzanna Taguée à Anglet

        POUTINE est un HITLER 

        IL ME REPUGNE AVEC SON REGARD DE FAUX  JETON

        EN PENSEE AVEC VOUS TOUS

        JE VOUS EMBRASSE TOUS AVEC TENDRESSE

        PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS Pour toi aussi ,Prends grands soins de toi et AVEC TOUTE NOTRE AFFECTION , NOS PENSEES LES PLUS AFFECTUEUSES  ET PRIERES ASSOCIEES 

        de TOUTE LA BANDE DE CHT'IS 

        LILI

        BIEN AFFECTUEUSEMENT

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :