• Communication à l'hôpital .............

    Bonjour !

     C'est la réception ? 
    J'aimerais parler avec quelqu'un à propos d'un patient qui se trouve chez vous. 
    J'aurais souhaité connaître son état de santé, 
    savoir s'il va mieux

     ou si son problème s'est aggravé.    

     -Quel est le nom du patient ? 
     
    Il s'appelle Jean Dupont

    et il est à la chambre 302. 
    -Un instant je vous prie, je vous passe l'infirmière. 
    Après une longue attente : 

    -Bonjour,

     ici Françoise l'infirmière de service. 

       Que puis-je pour vous ? 
    - J'aimerais connaître l'état du patient Jean Dupont de la chambre 302. 
    -Un instant je vais essayer de trouver le médecin de garde. 
    Après une plus longue attente : 
    -Ici Le Dr. Jean,

     le médecin de garde ;

    je vous écoute.
    - Bonjour Docteur,

     je voudrais savoir quel est l'état

    de Monsieur Jean Dupont,

     qui se trouve chez vous

    depuis 3 semaines à la chambre 302. 
    -Un instant,

    je vais consulter le dossier du patient. 
    Après encore une autre attente :

    - Huuuummm,

     Le voici :
    Il a bien mangé aujourd'hui,

     sa pression artérielle
    >
    et son pouls sont stables, 
    il réagit bien aux médicaments prescrits 
     
    et normalement on va lui enlever

     le monitoring cardiaque demain. 
     
    Si tout continue comme ça

     encore 48 heures, 
     
    son médecin

    signera sa sortie d'ici le week-end. 

     - Aaahhh !

     Ce sont des nouvelles merveilleuses ! 
     
    Je suis fou de  joie.

     Merci. 
    - Par votre façon de parler je suppose

     que  vous devez être quelqu'un

     de très proche,

    certainement de la famille ? 
    - Non, Monsieur !

    Je suis Jean Dupont moi-même
    >
    Et je vous appelle du 302 !
    Tout le monde entre et sort ici

    de ma chambre   

      et personne ne me dit rien... 
    Je voulais juste savoir

    comment je me porte !

    Merci bien ! 
     
    Transmis par un médecin du CHU*,  qui l'estime "assez réaliste"...

    Trés réaliste oui en effet

    Car de mon côté je me suis trouvée

    confrontée à "ce canular penserez vous "

    Hé bien non !!!!

    Trop drôle lorsqu'on le lit

    Mais pas en réalité .........

    « Changement d'heure en chti.Le Train de La Vie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 15:52

    Et dire que cela arrive plus souvent qu'on ne le pense ...............A rire certes mais pour ceux qui se trouvent dans ce cas  >>>> C'est la grogne 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :