• Ma Main que tu as lâché pour toujours "Papa" .........Il y a 12 ans .....

    Pour toi
    que j’ai  tant aimé ! Mon Papa

    Il y a  douze ans  déjà
    Pour moi c'était hier
    Que ma main tu as lâché

    en ce 18 Septembre 2010
    Dans mon cœur , mes pensées 
    Et mes prières 
    Tu es toujours là .............
    "Mon Papa "

    Mon Papa adoré

    De nouveau le  soleil va se lever

    et si peu j'ai dormi
     Les yeux rougis et cernés
    Car toute la nuit j’ai pleuré
    Juste à la seule pensé

    que tu m’ait quitté…

     

    Le destin si cruel de nouveau a frappé.
     "Dieu "  t’a rappelé auprès de lui .
    Toutes tes souffrances sont terminées
    Car tu es maintenant là-haut au Paradis …

     

    Tu es "mon étoile " maintenant

    protégeant ma vie
    Mais moi, je suis seule ici et de toi

    je m’ennuie
    Tu resteras toujours dans mon cœur.
    et mes pensées ne seront que douleurs

     

    Mon seul recueil  sont les souvenirs ,
    Les photos d'avant celle qui t'a enlevé
    De te voir encore  rire
    Puis sourire

    Cette  si vilaine , sournoise ennemie
    Qui t'as ôté "La vie " ....
    Tant de haine aussi pour elle ,

    et pourtant je dois l'accepter 

    Tant de questions resteront inexpliquées
    La sagesse et la maturité

    me l'ont t'elles apporté ......
    La plus belle page du "Livre de Ma Vie "
    S'est fermée à jamais

    Le soleil ne brille plus comme avant
    Le ciel peut être bleu , 

    je le regarde en te parlant
    Mais tu ne me répondras nullement

    Adieu........

    Je ne puis le dire en ce

    Merci Lili

    22 Septembre 2010

     Au Revoir 

    Mon tendre Papa,

    je sais bien qu’un jour
    la mort me ramènera près de toi …

    Je T'AIME .....

    Fosse 6 D'Haillicourt

     Ta Chère Fosse 6 D'Haillicourt ,

    de ton temps et du mien , désormais abattue ,

    il ne reste quasi rien et aller La Revoir

    jamais nous n'avons pu , ni voulu .....

    Trop de Souvenirs si beaux et si bons là-bas ...

    Puis ci-dessous La Dernière photo de Moi en 1998

    à Lourdes marchand encore ......

    Tu n'as  jamais voulu non plus y retourner

    en tant que "Malades " Toi le Brancardier

    Aux Piscines de 1949 à 2003 

    "J'ai tant remis de chaussettes  aux autres

    que me résigner  à ce que ce soit les autres qui me remettent les miennes ....

    Non , Pardon Notre Dame .....

    Je ne peux y penser .......

     

    Le Soleil s'est couché

    Marie en 2021 n'a que ces dates qui tombent

    exactement comme il y a 11 ans et pleure tant ;

    Même en Aout le Samedi 28 >Mariage civil de ses Parents ;

    Le Lundi 30 Aout La Cérémonie religieuse,

    Tu as tant  repensé aussi qu'il y avait 11 ans

    Le 30 Aout 2010(Papa François sortait d'un mois

    d'Hospi ......

    Pour Partir Dans La Nuit du 18 /09/2010 Aux Urgences après des souffrances atroces , toi qui pensais partir de ce Cœur si malade ........ 

    « Douze Année sont passées ,pourtant c'est si dur Mon Papa chéri....Ton dernier Calvaire a commencé Le 16 ....Paul se souvient encore de ce coup sur La Table de Marie étudiante ....... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Lundi 26 Septembre 2022 à 11:17

    Pour ma chère Marie ma petite soeur de coeur

    Dédolée mais ici avec tous mes soucis je n'ai pas ouvert mon pc pendant plus une semaine  pas le moral et les RV chez le dentiste aller faire mon 4ème vaccin Covid du coup j'ai raté ce billet anniversaire  mais il n'a pas été oublié j'avais allumé une bougie pour l'anniversaire de mon papa le 14 septembre  et j'avais mis aussi ma créa avec ton papa à côté je savais que les deux dates étaient rapprochées et  je n'ai plus ouvert non plus mon agenda avec toutes les dates anniversaires.

    mon pc a un soucis il est extrêmement lent pourtant j'ai nettoyer tout ce qu'il fallait ??? parfois il ne me met que la moitié des mots que je tape   grrr je dois toujours revenir en arrière et corriger . Enfin ce n'est qu'un détail.

    je ne sais pas si c'est une bonne chose de toujours penser aux dates anniversaires qui nous font si mal  je suis comme toi j'y pense tout le temps elles sont inscrites à l'encre indélébile dans notre coeur.

    Demain ma petite maman de coeur celle qui a accouché ma mère en attendant l'accoucheuse et qui m'a tenue la première dans ses bras va avoir 100 ans demain  je ne vais plus la voir je lui téléphone car cela me fait trop mal de la voir ainsi , depuis 6 ans elle est alitée paralysée suite à deux AVC  je la comprends mal elle a des difficultés de parler nous y allions 2/3 fois par an avec André il y avait de la tarte etc.. elle si coquette pour son âge et la voir comme cela je peux plus

    Après le décès d'André j'y suis encore allée 2 fois on a pas arrêté de pleurer toutes les deux  alors depuis le Covid je n'y suis plus allée.

    je t'aime beaucoup ma petite soeur de coeur je t'embrasse bien fort de demande à la Vierge Marie de Lourdes de bien veiller sur toi et aussi sur les amis de la bande des Ch'tis.

    désolée pour les absences mais le moral ne suit pas.

    avec toute ma tendresse

    LILI

     

    5
    Mardi 22 Septembre 2020 à 13:31
    Ma si chère Marie ma petite soeur jumelle de coeur comme je te comprends, tu étais si fusionnelle avec ton papa comme moi je l'étais avec le mien nos parcours familiaux sont presque un copier coller je sais combien ta peine est grande mais rien ne peut arrêter le destin Nous en savons quelque chose n'est-ce pas? demain pour moi va être un jour très douloureux depuis quelques jours mes yeux sont rougis et le larmes coulent le juge va sans doute reprendre la chronologie des choses je vais essayer d'être fortes, je me dois d'être là, j'espère qu'il aura le courage d'être là et d'affronter mon regard et qu'il ne se fera pas représenter par son avocat ?? Courage à toi mes amitiés bisous à toute la bande des Ch'tis LILI
      • Mardi 22 Septembre 2020 à 17:59

        Lili Demo Profil de Lili Demo

        Il y a 4 heures   Supprimer le commentaire
         
        Lili Demo
        Ma si chère Marie ma petite soeur jumelle de coeur comme je te comprends, Oui je sais si bien ... tu étais si fusionnelle avec ton papa comme moi je l'étais avec le mien nos parcours familiaux sont presque un copier coller Exact un sacré copié collé nous formons ....je sais combien ta peine est grande mais rien ne peut arrêter le destin Nous en savons quelque chose n'est-ce pas? Notre destin est tout tracé dés la naissance ...demain pour moi va être un jour très douloureux depuis quelques jours mes yeux sont rougis et le larmes coulent le juge va sans doute reprendre la chronologie des choses Ouille ouille , il te faut hélas y passer aussi .....je vais essayer d'être fortes, je me dois d'être là, Tu vas être forte car c'est ton devoir d'être là et savoir .........j'espère qu'il aura le courage d'être là et d'affronter mon regard et qu'il ne se fera pas représenter par son avocat ??Nous te le souhaitons tous qu'il soit là !!! Courage à toi mes amitiés bisous à toute la bande des Ch'tis LILI avec toutes nos meilleures pensées , sommes de tous cœurs avec toi ,courage à toi aussi , que nos prières t'accompagnent dans ce moment si dur !!
        Nicole pour Marie et toute La Bande de Ch'tis 
         
    4
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 11:39

    BONNE SEMAINE MA DOUCE MARIE..JE ME RETIRE UN PEU DU MONDE DES BLOGS..BESOIN DE REPOS..TU ES DANS MON COEUR MA BELLE JE T'OUBLIRAI JAMAIS TU AS UN COEUR D'ANGE JE T'ADORE PRENDS SOIN DE TOI A BIENTOT XX

    3
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 16:18

    BON WEEK END SOUS LE SOLEIL

     

    AMOUR PAIX JOIE

     

    BISOUSSSSS

     

    MICHE

     

     

    CREA35

    2
    Soleillon Profil de Soleillon
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 15:38

    Coucou ma douce Marie...Je viens te souhaiter une agréable journée avec le soleil...

    J'espère que tu vas bien...Bel hommage à ton papa...

    Oui je déménge dans quelques temps...Je quitte un 110m2 pour 84m2...Avec le meme nombre de pièces...Mais moins cher ...

    Enormes bisous tendresse...Ta petite princesse Jasmine...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :