• Pour toi « Maman » Bon Anniversaire mais c’est dur …………..

    Pour toi “ Maman “ à qui je pense en ce moment

     Ce 26 octobre est ton anniversaire


     Dans ta mémoire c’est le désert


    Tu me nommes “Madame “ et encore


    Je suis encore plus étrangère


    qu’en étant enfant


    ce temps que tu ne pouvais  m’accorder faute de temps pour toi


    cette vidéo dont je n’ai eu que de ces moments là


    par “Papa” et “ Mes Grands-Mamans “Tous ces gentils mots jamais prononcés et
    désormais


    resteront dans l’oubli sans compréhension de toi


    et un vide de total de plus  pour moi


    tu es Maman >>Le néant à tout jamais ……………….


    Sur un texte original de “


    Claire De La Chevrotière

    ( que j’ai quelques peu rendu plus représentatif pour moi )


    Dans le silence de ta mémoire… « 


    Toi… Qui s’éloigne de plus en plus…
    Dans le silence et dans le noir…
    Tu es devenues ta propre inconnue…
    Il n'y a que le vide  dans ta mémoire…
    Je suis seule et perdue…
    Tu ne me reconnais plus
    Je ne fais plus du tout partie de ton histoire


    Toi… Que j’ai connu jadis…
    En des temps plus heureux…
    Ton regard n’était pas si vide … Mais aujourd’hui…
    C’est la mort dans tes yeux…
    Comment peut on à faire tomber dans l’oubli…
    Ceux à qui, on a donné la vie…


    Toi… Qui ne me reconnais plus…
    Souviens-toi pourtant…
    Tu m’as déjà prise quelques fois dans tes bras…
    Et je t’ appelais Maman…
    Je voudrais revoir un petit sourire comme avant…
    Mais on a volé ces si rares souvenirs…
    Depuis, tout est devenu néant…


    Toi… Ä qui j’aurais eu tant de choses à dire…
    Avant qu’on tourne tristement la page…
    Quand je te vois souffrir…
    J’ai tellement mal…
    Il n’y a plus que des ombres de ton passé sur ton visage…


    On a volé le souvenir de ton  image…
    On a prit ta vie pour la mettre en cage…


    Toi… Qui connaissais tant de gens…
    Te voila désormais seule…
    De ta vie… Tu en as fait le deuil… femme forte , dominante devenue si fragile…
    Prisonnière d’une maladie…
    Qui cruellement te plonge dans l’oubli…


    Toi… Qui aimais tant  avec tes clients sourire…


    Tu ne reconnais plus tes souvenirs…
    Ton regard s’est assombri…


    Dans ta mémoire c’est  la nuit…
    Si tu savais le tourment…
    De ne plus être reconnue de sa Maman…


    Toi… Qui semble si seule le soir… Tu n’as plus de larmes pour pleurer…
    Tes souvenirs se sont effacés…


    Je ne vois que des silences dans ta mémoire…
    Même ton regard est étranger…
    Je voudrais tuer cette maladie…


    Qui tient ta vie en sursis…


    Toi… Que j’ai tant rêvé & rêve encore de prendre dans mes bras…
    Depuis si longtemps déjà …

     Mais tu ne veux pas ...
    je voudrai te faire un cadeau… Pour la première fois…
    Je laisse tomber les virgules et les mots…
    Et je te rejoins dans ton monde avec toi…
    Je ferme tendrement les yeux…
    Et de tout mon cœur je fais le vœu…
    Qu’un jour dans l’au-delà …
    Peut être, que tu me reconnaitras…
    Pourtant j’ai beau te dire « Je t’aime Maman « mais rien que le néant

     

     

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    « Tout savoir sur votre date de naissance ..............Très belle et Bonne Année 2014 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 15:51

    Oui Mémé , tu n'est plus là mais ta fille souffre beaucoup ,

    elle me fait peine quand je la vois ainsi ...

    Elle se raisonne de penser qu'au moins tu as rejoints les tiens là haut ,>>Surtout ne commence pas à les gronder comme ici bas ...

    Tu ne souffres plus mais c'est dur pour elle et seule ;

    Elle a beau dire çà va mon grand mais sa voix n'est plus la même de ses regrets ,

    de ces mots qu'elle attendait tant et jamais tu ne lui prononça ;

    Une Mère certes mais sans Amour pour Ta Fille ?

    Tu ne restes pas dans l'oubli loin de là ,

    mais de ton anniversaire ou tu n'es plus là cette année ;

    Elle en parle souvent .......

    Mémé de là haut veille sur ta fille qui en a grands besoins ...........

    Aurélien (ton petit fils) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :