• Pourquoi "Oser dire que Les Malades de La SEP sont fainéants .....? Ne pas juger sans savoir

    Nous en sommes tous outrés que

    des personnes qui ne connaissent pas

    "La Sclérose en Plaques "

    voir certains médecins puissent se

    permettre de JUGER ainsi ,

    Ils sont fainéants , toujours fatigués ,

    épuisés ..........Venez nous le dire en FACE !!!

    Oui c'est une pathologie en plus

    dans LA  SEP et vivre ainsi est loin

    de plaire aux malades

    (Les Concernés et pas facile autrement ........) 

    Il est si facile de juger quand on est pas concerné ,

    Voici de la lecture par ce lien pour lire

    et savoir avant de juger 

     Clic>> LA FATIGUE EXTREME DANS LA SEP

    J'ai La SEP et Alors ?

    Marie répond toujours

    " Je Vous laisse tout avec Les médocs ,

    le mode de vie (jour /nuit ) avec les douleurs sans morphine......

    durant 1 mois dés 1 Semaine voir moins

    vous rendrez tout .........

    On ne choisi pas de l'avoir ,

    comme le Cancer on l'a en nous ,

    çà se développe ou pas ?Pourquoi ?

    Nul ne peut le dire encore ..........

    Nicole , Nath , Olivier , Paul .......(Marie ne sait rien ,)

    Toute La Bande de Ch'tis ..........

     

     

    « Le Premier mot fut " Lili " est Folle ..........Puis des larmes de joie .......Pour "LILI " ..........Notre si chère et Tendre Amie »

  • Commentaires

    5
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 12:21

    Oui c'est triste d'entendre  cela de la bouche même d'un médecin !!

    Je pense qu'il y a encore beaucoup de médecins qui font meur métier avec passion  c'est certains

    mais il y en a d'autre que ce n'est que pour le fric

    j'avais quand j'étais jeune fille (le médecin de mes parents) le Di Allard, punaise tu ne restais pas 5 minutes dans sont cabinet  il s'assayait de suite et faisait déjà la quittance pour le payer avant que tu ne lui dises pourquoi tu venais  .

    D'ailleurs dès que j'ai été mariée j'ai changé de dr traitant direct.

    Avant tu appelais ton dr le soir dans l'H il était là maintenant il te faut sonner à un N° on te dit le nom de celui de garde  et la ville où il se trouve et tu dois lui sonner parfois il te dit rendez-vous directement aux urgences et une x là-bas,  on te dit pourquoi venez vous ici il fallait appeler le médecin de garde , pfff 

    en plus ils prennent plusieurs fois des vacances par an, je comprend mais prévient alors , 

    Moi j'ai de la chance sur FB je suis inscrite au groupe du cabinet de mon dr et quand il y en a un qui prends congé je reçois une alerte .

    Je sais Marie très courageuse, je ne supporterais pas tout ce qu'elle subit pourtant pas "doudouille" lol mais pas de patience moi .

    Pour les poches Polonaises, c'est un comble , tu peux crever quoi  LE COVID A BON DOS POUR TOUT.

    J'au sonné hier aux finances pour demander où en était ma feuille d'impôt 2018 car toujours rien reçu la galère si pour ça taper i  pour ça tapez 2 etc  etc ça te prend 10 minutes et au bout on te dit si c'est pour les impôts 2018 avec le COVID nous avons du retard en principe vous devriez la recevoir fin mai sinon resonnez !!

    je vous embrasse avec toute ma tendresse

    et mes prières associées

    lili

    Le Mois de Marie Dominicain - images saintes

    4
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 23:28

    Je suis que fibromyalgique et ses sbires mais je connais SEP et l’énorme courage que cela demande tant physiquement que psychologiquement.

    Je te fais de gros bisous

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 18:19

        Merci Sabine ,

        Marie a lu ton commentaire et elle connait aussi Cette Fibromyalgie , ( celle que l'on nomme en douce "La Petite Cousine de La SEP "

        et vos souffrances et parcours face à cette Maladie ........

        Te dire Bon Courage parait si peu mais de tout cœur avec toi dans Ton Combat .......

        Nicole , Marie et Toute La Bande de Ch'tis

        (ancienne toi aussi .........) 

    3
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 19:22

    Je ne connais pas cette maladie personnellement  (je ne sais pas si moi j'aurais autant de courage ) mais ce que tu écris est réel.

    J'avais un collègue de bureau qui avait cette maladie, il ne voulait pas rester chez lui car il disait que ce serait sa mort assurée il voulait resté "occupé" .

    Il souffrait cela se voyait nous qui étions à ses côtés nous voyons bien qu'il était épuisé qu'il souffrait mais on l'aidait comme on pouvait.

    Le matin quand il arrivait avec sa petite DAF  toutes manipulations au volant (car ses jambes ne pouvaient plus le soutenir) un ouvrier l'attendait près la porte d'entrée avec sa chaise roulante, quand il arrivait cet ouvrier allait le chercher à sa voiture en le portant et le déposait dans sa chaise et il le conduisait jusque dans son bureau. Cet employé  se nommait Monsieur UREEL , Il portait en permanence  des gants jamais il ne les enlevait. quand on voyait qu'il était à bout, on lui prenait un peu de son travail pour l'aider. 

    Il était rarement absent, très courageux jamais il ne se plaignait comme notre Marie, 

    Dire que les personnes atteintes de cette maladie sont fainéantes  est vraiment dégoutant je ne souhaite pas à ceux qui perlent comme cela de l'avoir .

    J'ai connu aussi une jeune dame quand j'habitais Strée  elle n'avait que 23 ans quand elle est décédée de cette maladie  il y avait 3 ans qu'elle était mariée à un collègue d'André, elle a contracté cette maladie après son mariage et cela a été fulgurant.

    Je suis allée à ses obsèques elle se nommait Cathy, et son mari à l'église quand le cercueil est entré a fait joué la chanson CATHY par Marc Arian  tout le monde pleurait.

    Pas facile de vivre "normalement" avec cette maladie et Marie à un courage phénoménal par rapport à cette SEP.

    Je l'admire pour cela entre-autre...

    LILI

     

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 18:13

        Merci si chère Lili pour ta réaction ,
        La SEP par elle même ne fait pas mourir , ce sont toutes les pathologies ajoutées

        (souvent chez les hommes >énormément de cancer de la prostate , intestins pour les deux etc....Marie qui n'a pas sa langue dans sa poche (de ce coté >Non problèmes de langage encore )a répondu à Un neuro qui lui disait à l'époque "Votre Maman souffre autant que vous Avec La SEP qu'elle  d'Alzheimer 

        Wahouuu que n'avait il pas dit là .....Pourquoi "Docteur avez vous contracté les 2 Maladies et guéri pour dire cela ????

        Cette fatigue intense est due à une

        forte concentration qu'il faut pour faire certaines choses et provoque d'horribles maux de Tête ,

        des migraines ophtalmiques et

        Comme Marie ne veut admettre tous ces maux et plus , Le Cerveau surchauffe toujours !!!

        Pour le moment avec "Sa Stomie Urinaire " elle fait une allergie à la poche de nuit et les autos sondages ne sont guères mieux par conséquent "elle se lève si souvent la nuit et cela l'épuise énormément bien sur mais

        "elle ne dit jamais rien "

        elle restera toujours dans le Déni de La Maladie .....

        L'opération pour ses intestins est toujours déprogrammée

        "Les Poches anciens modèles sont toujours en attente car Les Polonais ne les envoient pas .......COVID OBLIGE"

        Patience et longueur de temps y'en a marre quand même

        dés qu'une tumeur est visible >>Hospi 48 h pour les retirer 

        Ah non et oser dire "Qu'ils sont FAINEANTS !!!" C'est HONTEUX car La SEP est encore bien mal suivie hélas et certains NEUROS feraient bien de

        changer de "DISCIPLINE " 

        Je vais en rester là car "Nous sommes tous dégoutés d'entendre cela ........Que devient " Notre Médecine et LE SERMENT PRETE ? Bien banni POUR LE FRIC !!!!

        Bonne soirée si Chère Lili ...........

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :