• Douze Année sont passées ,pourtant c'est si dur Mon Papa chéri....Ton dernier Calvaire a commencé Le 16 ....

     Mon Papa

    Je n’ai pas assez pu te dire
    Combien je t’admirais
    Je t’aimais et t’adorais
    Que tu as été un “extraordinaire Papa “
    Que rien ne pourra te remplacer “Non Papa “

     


     

    Sans jamais calculer ou y mettre un prix
    Tu as combattu les maléfices
    Tu m’as tant donné et tant appris
    De ma vie, chassé tous les vices


     

     

    Transmis de vraies valeurs
    J’ai pu grandir dans un monde sans laideur
    En ta présence il n’y avait pas d’ennuis
    Ils s’effaçaient sans faire de bruit 

     


     

     

    Tu as fait fuir toutes mes peurs
    Dans mes yeux mis des couleurs
    Tu as toujours eu foi en moi
    Même quand je te décevais parfois


     

     

     

     

    Par honnêteté tu as balisé le chemin de ma vie
    Je continu aujourd’hui à appliquer ces acquis
    Tu as été mon phare dans la nuit
    Sa lumière sur le bon chemin m’a conduit


     

     

     

    Pour montrer ton amour tu étais parfois maladroit
    Mais tu étais toujours près de moi
    Tu n’as jamais refusé un sacrifice
    Pour assouvir tous mes caprices
    D’un regard nous nous comprenions
    Une telle osmose , tous deux nous avions


     

     

     

    Je verse des larmes en écrivant ces lignes
    De penser que je t’ai perdu à jamais
    Il y a douze années …
    Déjà disent certains , pour moi c’est hier ….

    Toujours
    Cela signifie pour moi ,être seule pour toujours
    Pour te faire honneur, je dois rester digne
    C’est dur tu sais .....

     


     

     

    Mon âme se meurt de froid
    Tu t’es éloigné de moi
    Tu n’avais pas le droit de me quitter
    J’avais encore tant besoin de toi pour avancer


     

     

     

    Que ce mot “Papa “est beau, tu le portais à merveille
    Un pur diamant brillant comme une étincelle
    Plus jamais je ne pourrai prononcer ce mot

    “Bonjour Papa “
    Car tu m’as quitté, tu n’es plus avec

    moi ici-bas


     

     

     

     

    Ma bouche est devenue muette sans ce mot
    Mon cœur saigne pour évacuer ses maux
    Mon “Papa “tu étais unique pour moi
    Le mot “Papa” reste gravé en moi

     


     

    Je t’écris ce poème à l’encre de mes veines
    Mes cris, mes paroles restent vaines
    Le mot "Papa" a cessé de résonner
    Le mot "Papa" a cessé d’exister


     

     

     

     

    La maladie t’a forcé à m’abandonner
    Si tu savais à quel point je t’ai aimé
    Ma vie est désormais un grand désert


     

     

     

    Ton départ pour moi est si grave
    Que je reste là comme une épave
    Si j’avais su que tu comptais t’en aller
    A toi avec force je me serais encore plus  agrippée


     

     

     

    Désormais tu as quitté cette terre
    Plongeant mon cœur dans l’enfer
    Ton absence ne sait la combler
    Ta présence à jamais me manque, atrocement
    C’est devant ta dernière demeure “que follement
    Je te parle mais plus de réponses à mes questions
    Plus jamais de réponses il n’y aura
    Désillusion , solitude “Mon Papa ” ………..


     

     

     

     

    Vole vole mon "Papa" d’amour
    Tu as rejoint la lumière pour toujours
    Tu as maintenant fini de souffrir
    Mon amour t’accompagne dans ton avenir .....

      

      

    Ton Petit Fils Aurélien , François , Pierre

    a choisi de se Marier ce Samedi 17/09/2022

    Sans Sa Maman

    ( oser lui demander de l'accompagner à

    La Mairie puis l'église , le comble pour

    Une Maman en fauteuil .........)

    Que de pleures il y a eu Samedi

    mais de là-haut ........

    Le jugement et La Tristesse ont dû être là

    Pour Cette Fille et

    Maman extraordinaire qu'elle est devenue

    Si Seule en Son Cœur qui saigne de plus en plus La Flamme de L'Amour

     

     

    « BLOG EN PAUSE encore un moment pardonnez nous ...........Ma Main que tu as lâché pour toujours "Papa" .........Il y a 12 ans ..... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 08:52
    Ma chère Marie Je suis en pensées avec toi en ce jour J'ai déjà lu plusieurs fois ce texte et que dire de plus que je ne t'ai déjà écris dans le commentaire ci dessus Je sais tout l’amour que tu lui portes, C’est ton Dieu Je connais cela le mien était pareil pour moi. Si nous sommes devenues ce que nous sommes aujourd’hui, C'est grâce à eux. Ils nous ont inculqués l’amour et le respect des autres, Le respect du travail bien fait, et bien d’autres choses encore. Ils sont parmi les étoiles et veillent sur nous de là-haut Courage ma belle et tendre petite sœur de cœur J'allume une petite bougie pour lui en ce jour PRIONS POUR NOS CHERS DISPARUS TROP TOT A NOTRE GOUT ET QU'ILS NOUS DONNENT LA FORCE DE CONTINUER A FAIRE TOUT CE QU'ILS NOUS ONT APPRIS Courage LILI ON NE VEUT PAS PRENDRE MON IMAGE ,,, LE LIEN EST CI DESSOUS https://zupimages.net/up/20/38/gvzg.jpg
      • Mercredi 16 Septembre 2020 à 20:09

        Merci si chère Lili .........

        Merci de cette si belle intention .........Si chère Lili ;

        Marie est bien "un copié collé " dignes tous les deux

        dans ce qu'ils ont pu subir à cause de

        Cette Femme que fut sa Mère et Le regret la rongera toujours aussi  de n'avoir pu le laisser partir à ses 7 ans qu'il avait repris sa valise pour la quitter et retourner chez Sa Mère à Ruitz 

        "Cette acariâtre , avare et si méchante Personne ..."

        Hier soir nous en avons encore parlé et jamais je n'ai su ce qu'elle a fait subir à eux deux

        ainsi qu'à sa Mère (Maman Léa ) ...........

        ( Marie et Ses livrets écrits qu'elle garde encore avec certaines photos .......C'est ahurissant .........)

        De nos jours ce serait punissable par les lois et autres

        de toutes ces horreurs .....

        Nicole pour Marie ......

    3
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 00:33

    Désormais près de Toi , Notre Vincent t' a rejoint toi aussi .........Que Notre Dame de Lourdes veille sur vous tous .....

    C'est si dur pour tous ici bas .........

    Notre Dame , Prier pour nous .....

    2
    Lundi 29 Avril 2019 à 20:22

    Comme c'est superbement écrit tu as l'âme d'un poète ma douce amie,je l'avais déjà lu mais le relire c'est si beau

    oui nos papas nous manques tellement 

    rien n'a pu les remplacer mais ils sont partis en sachant combien nous les aimions et de là-haut ils veillent sur nous soit en certaine.

    Nous n'avons pas été épargnées par la vie plus encore plus que moi mais saches que je suis ton amie  ta petite soeur jumelle qui t'aime de tout son coeur 

    Tu as la souffrance physique moi la souffrance morale mais prions ensemble pour eux pour nous et pour tous nos amis et les gens aussi dans la détresse 

    je t'embrasse bien tendrement ma chérie

    prends bien soin de toi

    mes amitiés à nos amis ch'tis et une pensée pour votre maître monsieur Paul 

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :