• Bon anniversaire "Mon grand " 35 ans déjà & Les larmes pour toujours , oser faire ce que vas faire est impensable

    Trés bon anniversaire "Mon grand "

    Le 5 Aout 1987 à 20 heures tu arrivais enfin

    2kgs950 pour 49 cms

    alors qu'à la dernière

    echo tu devais peser plus de 4 kgs ....

    J'avais une vraie barique

    (tout dans le

    ventre ) avec 19 kgs pris ....

    Plusieurs fois partie à la maternité

    peu de temps avant & à chaque fois

    "ce n'est pas encore le moment ..."

    Mais tu ne bougeais plus dans mon ventre ,

    plus rien du tout ....

    C'est de nouveau le 5 août  dans

    l’après midi après avoir

    encore enroulé

    une permanente ,

    donner mes directives

    aux filles du salon

    et attendre la fin du marché

     pour fermer "le café tabac "

     que je suis partie .....

    Heureux qu'un remplaçant était là

    ce jour là car

    après avoir passé une nuit blanche

    avec

    mes valises à la porte du salon

    depuis la

    veille que je n'étais pas bien

    a comprit

    après avoir écouté plusieurs fois

    et  plus rien ,

    aucune réaction , plus de battement de coeur >>>

    La perfusion pour essayer de  déclencher

    fût décidée et dans

    les 5 mns les

    contractions revinrent

    mais toutes les 6 secondes et ce ,

     durant plus de 5 heures ......

    Enfin tu sortis , non sans mal

    mais avec cette croûte sur ta peau

    prouvant le retard ....

    Je pleurais de joie , de crainte

    & me demandais si

    tu allais rester ainsi ....

    Avec cette carapace ,

    de là que tes premières photos

    datent de 3 jours

    (après les bains pour ôter cela....

    Quel bonheur de toutes ses anecdotes

    et je pourrai en faire un journal entier ..

    Tu le sais "moi qui attendait "Une fille " ...

    Mais tu es mon bonheur , mon grand

    et comme chaque année

    je revis chaque

    instants de ce jour béni ..

    Désormais tu as quitté la Maison

    pour vivre ta vie ...

    (Comme gendarme d'abord ,

    tu as choisi à ta sortie de L'Ecole de Montargis

    "Le PSIG d'Abbeville "

    Il te fallait le Terrain et non du bureau ...

    Tu es parti à Gramat dans le Lot

    durant 6 semaines pour devenir

    "Maître Chiens "

    durant 5 années tu étais GA

    (Gendarme Adjoint ),

    Tu décidas de passer deux Concours ;

    Celui de Sous Officier en Gendarmerie et comme d'autres Collègues

    celui de "La Suge "

    Tu as été reçu aux deux >>

    Bravo , Mon Grand "

    Cause Salaire & ne plus être

    Militaire

    au service de L'Armée(24/24 h).......

    qui ne paie pas les heures supplémentaires ...

    Tu as choisi La Suge ......

    Lorsque tu téléphonais à ton ancien

    chef de section "Serge" avec ses 13 ans d'ancienneté

    (Gendarme et Maître chiens ,

    3 enfants ...........

    Il ne touchait pas le Salaire de

    Ton Ecole pour La Suge ......

     Désormais tu y es

    dans la police SNCF d'abord à Paris durant 6 ans puis Lille et Désormais Arras

    près de chez toi .........

    C'est normal , je sais

    mais toi aussi tu me manques tant ,

    "Une Maman est ainsi ,

    je pense ou ne suis

    je pas normale ?Je ne sais pas ?"

    Toi tu te fiches de moi quand je met

    un

    message vocal sur ta messagerie ,

     hé oui

    mes larmes coulent toujours

    Ce n'est que des souvenirs d'un Bonheur

    si intense que tu m'as donné ...

    "Mon Grand Dadé "

    Comme je te dis souvent

    "Maman qui t'adore tant ,

    Mon fils , Ma vie

    Mon plus beau cadeau d'avoir connu

    ce 5 Août 1987 ...."

    Très bon et joyeux anniversaire

    de tout mon cœur ........

    Que la vie puisse te garder comme tu es

    et comme sur cette photo de 18 mois

    "Sourire toujours , taquin , ....."

    Quelle différence entre les deux ....

    Aurélien à 18 mois

     

      ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Ce jour tu vas avoir 33 ans à 20 heures ,

    tu es Papa et toi aussi avoir renié

    Ta Maman est si inconcevable depuis

    que le porte monnaie ne s'ouvre plus

    à vos moindres désirs ......

    Vous n’êtes pas loin s'en faut dans Le Besoin !!!

    Elle pleure encore et toujours

    de ne plus vous voir et

    je ne souhaite nullement

    que tes deux enfants , te fassent cela "UN JOUR ...."

    Trés bon anniversaire "Mon grand " 24 ans déjà ....& vlan une larme de plus

    Il Vaut mieux une Maman Malade qui se

    priverait encore pour vous si

    vous n'aviez pas poussé

    le bouchon trop loin !!!

    que plus du tout ......

    Un jour viendra et il sera trop tard hélas .......

    Nicole et Toute Une Bande de Ch'tis et Parigots

    qui sont bien en peine pour toi Notre Marie ....

     

    Tu vas oser te marier  Ce 18 Septembre prochain

    (ce que Tufais est innommable en invitant

    Toute La Bande et oser demander à

    Cette Maman qui souffre déjà tant de

    Te Conduire à L'église  mais tu ne manques pas d'audaces et non respects ....

    Ce 18 Septembre 2022 fera 12 ans que Ton

    Grand-Père François qui t'adorait tant est parti dans

    ces horribles souffrances et tu penses que Ta Maman peut oublier ? Non Aurélien et là tu veux  donner à Ta Maman .... LE COUP DE GRACE >>Tu as de La Chance que je ne veuille surtout pas te REVOIR Car cela barderait je t'assure >>>>MOI NICOLE !!!

    « Mémoire Photographique de Marie à 4 ans .........BLOG EN PAUSE encore un moment pardonnez nous ........... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 12 Septembre 2022 à 19:28

    BONSOIR MES TRES CHERS AMIS DE LA BANDE DES CH'TIS

    IL Y A PLUS D'UN MOIS QUE JE N'AI EU DE VOS NOUVELLES ??? QUE SE PASSE T IL ??

    PAS ETE PRESENTE BEAUCOUP ICI CAR  EU BEAUCOUP DE SOUCIS  MEDICAUX  MON PC AUSSI  MON INTERNET AUSSI PLUS RIEN NE FONCTIONNAIT  UN TECHNICIEN A DU PASSER C'ETAIT UN COUP DE CIRCUIT DANS IN AMPLICICATEUR POUR LA TELEDISTRIBOTION DANS LA CAVE !!!

    JE VIENS QUAND MEME CE JOUR CAR JE DOIS RESTEE COUCHEE 3/4 JOURS J'AI ETE OPEREE DIMANCHE A 10 H JUSQUE 14 HEURES.

    ON M'A PLACE DES IMPLANTS DENTAIRES  EN BAS CA A ETE MAUS ILS ONT EU DIFFICILE CAR JE N'AI PLUS BEAUCOUP D'OS DE GENCIVE.

    MAIS ILS ONT ARRIVE A LES PLACER ILS ONT GRATTE UN PEU D'OS SUR LES COTES POUR METTRE DANS LE TROUS A COTE DE L IMPLANT AFIN QU'IL SE NOURRICE MIEUX  !!! MOI JE NE CONNAIS RIEN C'EST DE QU'ILS M'ONT DIT ILS ETAIENT 2.

    ET J'AI SAIGNE BEAUCOUP ET SAIGNE ENCORE MON SANG EST LIQUIDE VU LE MEDOC QUE JE PRNEDS POUR CA BIEN QU'ARRETE IL Y A 2 SEMAINES AVANT L'OP.

    J'AI DES ANTI DOULEUR ANTI INFLAMMATOIRE ANTI BIOTIQUE  DES POCHES DE GLACE A METTRE 20 MIN TOUTES LES HEURES POUR LES OEDEMES  ET DE LA POMMADE A L'ARNICA  ET DANS 3 JOURS FAIRE DES BAINS DE BOUCHE AVEC DE L'ISOBETADINE PAS AVANT ???  J'AI 4 FILS DE CHAQUE COTE DONC PAS MANGER NORMALEMENT  ENCORE LES LIQUIDES ET RIEN DE CHAUDS POUR LES EMORRAGIES.

    VOILA POUR MOI

    ET CHEZ VOUS ?? POURQUOI CE LONG SILENCE ??

    RIEN DE GRAVE J'ESPERE

    J'ATTEND DE VOS NOUVELLES QUAND VOUS SAVEZ

    JE PENSE A VOUS  ET PRIE CHAQUE JOUR POUR NOUS TOUS 

    CE WEEK END C'ETAIT LA PRI_OCESSION DE LA STE RITA MAIS AVEC MON ETAT JE N'AI PU ALLER VOIR LA RENTREE AU CHATEAU CET APRES MIDI ILS SONT ENCORE PASSER EN FACE DE CHEZ MOI J'AI PU VOIR LA PROCESSION MAIS SANS PLUS.

    QUAND JE POURRAI RESORTIR J'IRAI METTRE MES BOUGIES A L'EGLISE STE RITA AU CHATEAU J'EN AI ACHETE DES PERSOS CAR LA IL N'Y EN A PAS SOUVENT  LA BAS.

    JE VOUS EMBRASSE BIEN FORT  TOUS

    AVEC TOUTE MA TENDRESSE ET MES PRIERES ASSOCIEES

    LILI

    Częstochowa : la Vierge noire du sanctuaire de Jasna Góra! (première  partie) - JacquesLanciault.com JacquesLanciault.com

     

     

    3
    Lundi 15 Août 2022 à 15:20

    BONNE FETE A TOI MA MARIE CHERIE

    Peut être une image de une personne ou plus, rose et texte qui dit ’よ Bonne fête à toutes les Marie le plus beau des prénoms car avec ses lettres on peut écrire le mot aimer’

    J'AI RELU TON BILLET D'IL Y A DEUX ANS AINSI QUE MON COMMENTAIRE ET LE VOTRE EN DESSOUS

    RIEN N'A CHANGE DEPUIS CES DEUX ANS J'EN SUIS TRISTE

    AVOIR UNE SI BELLE FAMILLE ET QUI POUR EUX TU N'EXISTE PLUS.

    PERSO J'AI DE LA CHANCE CE LUNDI DE L'ASSOMPTION SILVANA M'A TELEPHONE VERS 10 HEURE ME DEMANDANT SI JE VOULAIS ALLER DINER DES FRITES ET DES MOULES CE MIDI AVEC EUX AU RESTO, BIEN SUR J'AI ACCEPTE JE N'AVAIS ENCORE RIEN PREPARE.

    LA SEMAINE DERNIERE NICOLAS ME SONNE A 20 H !! JE DIS ALLO ,  PUIS JE N'ENTENDS PLUS RIEN JE SAIS QUE S'EST NICO QUAND CA SONNE SON NOM S'INCRIT DONC SACHANT QUE S'EST LUI JE DEMANDE CA VA ?, IL ME REPOND OUI SAUF...... ET IL M'ENUMERE SES ENNUIS DE FUITES D'EAU  CONSOMMATION TRIPLEE PAR RAPPORT A L'AN PASSE !! JE LUI DIS FAUT CONTROLER DE TEMPS EN TEMPS SI LE WC NE COULE PAS OU SI AU COMPTEUR L'AIGUILLE TOURNE SANS CONSOMMATION DE TA PART ... PUIS SON EVIER DE CUISINE BOUCHE !!! ETC...POUR SES SOUCIS LA ON ME SONNE MAIS POUR PRENDRE DE MES NOUVELLES REELLEMENT  JAMAIS  CE QUI ME FAIT LE PLUS DE PEINE C'EST QUE JAMAIS IL NE VA METTRE UNE PETITE FLEUR PRES DE LA PLAQUE AU BOUT DE MA RUE ET  JAMAIS UN LIKE SUR LES PHOTOS JOURNALIERES DE SON PAPY QUE JE CHANGE CHAQUE JOUR SUR FB  JAMAIS UN PETIT MOT EN SOUVENIR ALORS QUE POUR SON PAPY IL ETAIT SES YEUX. MEME POUR SON ANNIVERSAIRE !! IL A OUBLIE LA DATE !! 

    PAR CONTRE QUAND SON CHIEN A SON ANNIVERSAIRE ON MET DES PHOTOS ET ON LUI SOUHAITE UN BON ANNIVERSAIRE .

    LA FAMILE EST LE PLUS SOUVENT CELLE QUE L'ON SE CREE PAR AMITIE SINCERE ET NON CELLE DU SANG 

    COURAGE MARIE DE TOUT COEUR AVEC TOI

    JE VOUS EMBRASSE TOUS BIEN FORT

    AVEC TOUTE MA TENDRESSE ET MES PRIERES ASSOCIEES POUR TOUS

    J'ESPERE QUE TOUS VOUS PORTEZ BIEN AINSI QU'OLIVIER ET SA NOUVELLE PETITE FAMILLE.

    LILI

     

     

    2
    Mercredi 5 Août 2020 à 17:40
    Bonjour mes chers amis de la bande des ch'tis Que dire devant la fierté d'une mère pour son enfant et puis la tristesse de ce rejet S'est incompréhensible de sa part lui qui me donnait de tes nouvelles régulièrement et puis tout d'un coup plus rien ?? Franchement, après un certain temps sans plus de nouvelles, j'ai cru que le "pire" était arrivé. comme il y a eu des changements de blogs j'étais partie sur skynet j'ai fini par ne plus y penser. Et quel bonheur quand j'ai à nouveau eu de tes nouvelles Les enfants sont ingrats ils ne savent pas ce que nous avons bavés pour les avoir, pour leur donné le meilleur pour qu'ils soient mieux que nous pour qu'ils ne manquent de rien même si nous nous devions faire ceinture.. Et dès que l'on coupe le robinet oups plus personnes. Et voilà la récompense, je n'ai pas trop à me plaindre bien que pour le moment il préfère le soleil sa piscine sa copine à sa mère, mais je ne me plaints pas je le vois encore alors que toi Marie ils t'ont tous laissés tomber , je ne comprends pas ..En plus il est parents il devrait comprendre ce que s'est d'aimer ses enfants Mais je comprends ta peine , et je suis de tout coeur avec toi .en ce jour difficile je t'embrasse bien fort avec toute ma tendresse Ce matin, j'ai regardé en direct la messe de Lourdes, j'ai prié pour notre ami Vincent Je suppose que rien de neuf sinon j'aurais déjà eu des nouvelles. Suis pas trop en forme non plus moralement cette journée, il y a des jours ainsi Je vous embrasse tous très fort mes prières pour vous tous à Barlin à Paris et du courage à Olivier Avec toutes mes pensées les plus amicales Courage me belle ne te mets pas dans des états pas possibles songe à toi
      • Mercredi 5 Août 2020 à 22:29

        Merci infiniment pour ton commentaire envers "Notre Marie" ,

        Oui , en effet elle a pleuré ce jour , 33 ans jour pour jour et un Mercredi aussi ,

        tout repasse ......Même si c'est caché

        mais aux yeux rougis "On comprend de suite ......."

        Que comprendre ?

        Si ce n'est qu'une Maman handicapée par la maladie et

        Dieu sait laquelle aussi ......

        N'est plus rien qu'un déchet dés qu'elle est seulement

        connue pour LE FRIC !!!

        Elle a de leurs nouvelles , des photos ...

        que je cache parfois

        avant par "Son Beau-Père "

        (sous l'internet d'un de ses fils non marié )

        avec qui elle s'entend encore très bien mais ne se voit plus afin

        d'éviter d'éventuelles histoires .....

        Mais "Notre Marie " a tant donné pour eux

        que "Papa François " lui disait 

        un jour ou l'autre viendra ......

        C'est trop à les écouter ainsi , Marie-Françoise !!!

        Dans son esprit c'était donner à ses enfants ce qu'elle n'a pas

        reçu de Sa Mère "Cet Amour Maternel qui lui a tant fait défaut .....

        Pour sur qu'ils ont du mériter ce qu'ils avaient et donner un coup de mains

        tout comme elle étant enfant ,

        elle leurs a donné la même éducation que la sienne >>

        Mais déjà à l’adolescence reprocher à leur Maman 

        qu'elle les avait  exploité .

        Ohhh les pauvres choux .......C'est gonflé fortement !!!

        Désormais , c'est ailleurs et pour d'autres qui lui sont si reconnaissants que 

        "Son cœur s'est ouvert  afin de donner "Son Affection débordante " ,

        à d'autres qui lui prouvent sans cesse , les malades ,

        les laissés pour compte et c'est sa récompense ....

        C'est ainsi  que nous l'adorons Notre Marie ....

        ( bien sur Ses Petits enfants n'en peuvent pas mais !!!)

        Je ne sais , si tu as remarqué mais énormément de billets , commentaires 

        ont disparu également "par cette soi disant amitié si néfaste

        qu'il y a plusieurs années de cela "Elle a du casser ....." 

        Marie m'a dit ...Retire moi ces comm's stp Nicole 

        qui n'ont plus lieu de rester ......

        On a assez bavé sur moi à cette époque ....

        J'aime le vrai qui sort des tripes et du vrai cœur ........

        Nous la connaissons ainsi ..........Notre Marie !!!

        Mais bon Ainsi est et va La Vie ........

        Avec toutes nos meilleures pensées , nos prières associées

        et l'Amour que contiennent nos coeurs .....

        Nicole , Marie , Paul, Nath & Les deux enfants ,

        Toute La Bande de Ch'tis & Parigots 

        qui espèrent tous et si fort en de jours meilleurs ...............

        Bonne Soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :