• Un chat calme un bébé ..........Je ne sais si j'aurais pu le faire .........

     

     


    Un chat noir pose sa patte sur la tête d'un bébé

    qui pleure pour essayer de l'apaiser

    et de le calmer. Et ça marche !!!!

    « Le massacre des Français .........Marie à Font Romeu ..........En cure d'air ........ »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 22:38

    BONSOIR MES AMIS CH'TIS

    Oui s'est bien connu, les chats ont des dons comme cela

    quand je pleure mon chat saute sur moi se couche et ronronne cela est apaisant il paraît qu'ils prennent sur eux le mal être de ses maîtres.

    L’état de relaxation qui dérive de la compagnie d’un animal provoque des changements du point de vue physiologique : le rythme cardiaque ralentit, le rythme respiratoire diminue, les muscles se détendent. Ceci explique l’amélioration de certaines pathologies de l’appareil locomoteur grâce aux animaux

    L’état de relaxation coïncide avec la diminution de production d’adrénaline et d’hormones corticoïdes (les hormones du stress) produites par le corps en réponse à des situations de crise. Les émotions positives, en outre, stimulent la production d’endorphine, qui permet de supporter les stimuli douloureux, et renforcent le système immunitaire, permettant ainsi d’affronter victorieusement les maladies infectieuses.

    BONNE SOIREE

    BISOUS

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :