• ♥ Un jour à la fois................ ♥ Toujours reconnaissante envers Les Autres aussi et Merci .....

    Merci à toutes et tous .....

    Cette si jolie chanson relate bien

    Nos remerciements , Nos états D'Ames

    et Tous Ces Obstacles de La Vie ...........

    Un jour à la fois, ô mon Dieu...

    Je n'suis qu'une femme, rien qu'une femme

    Aide-moi à croire à c'que je peux être, à ce que je suis

    Montre-moi le chemin pour progresser

    Mon Dieu, pour mon bien guide-moi toujours un jour à la fois.

    Un jour à la fois, ô mon Dieu c'est tout ce que je demande

    Le courage de vivre, d'aimer, d'être aimé, un jour à la fois

    Hier, c'est passé, ô mon Dieu et demain ne m'appartient pas

    Mon Dieu aide-moi, aujourd'hui guide-moi un jour à la fois.

    Tu m'as tout prêté, la vie, la santé(qui m'a été ôté ), je veux croire en Toi

    En toutes tes bontés pour l'humanité (Nous le souhaitons tous en Vérité ...)

    Une voix pour chanter, une âme pour aimer

    Aide-moi à vivre, oui, aide-moi à vivre un jour à la fois.

    Mon Dieu aide-moi, aujourd'hui guide-moi un jour à la fois.

    Chantal Pary  - 17 janvier 2002

    Merci ......

    « Pour Lili surtout et d'autres qui ne savent pas mettre une image dans les commentaires ....Nos Ainés l'ont connu & le souvenir respecté , mais pour nous ce sera quoi devant cet ennemi invisible !! »

  • Commentaires

    4
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 17:01

    COPIE DE MON BLOG BILLET DE MERCREDI

     

     

    Mardi et mercredi j'ai eu les peintres pour les plafonds et les deux halls celui du bas et celui du haut.

    J'avais depuis 13 ans un peinture acrylique couleur framboises, elle était encore impeccable (lavable) sur tapis en fibre de verre mais à la longue je voulais éclaircir et mettre blanc comme dans mon living.

    Ils ont superbement travaillés  mais il a fallu 3 couches afin de cacher convenablement l'ancienne couleur.

    Mais je suis très contente, il me semble que je ne suis plus chez moi LOL 

    hier après-midi le cuisiniste est venu prendre les mesures pour changer mes deux plans de travail dans ma cuisine

    Cet après-midi, un technicien est venu faire l'entretien de mon purificateur d'eau  (tous les 2 ans)

    A 17 H aujourd'hui, j'avais RV chez mon médecin traitant pour faire mon vaccin pour la grippe , demander des ordonnances de médicaments et je lui ai expliqué que mon pied et ma jambe jusqu'au genou (le pied opéré)  dormait tout le temps  une sensation comme si j'avais marché dans un champs d'orties .

    Mais parfois quand je me mets debout mon pied flanche et risque de foulure, il m'a tâté de bas du dos aie  DEPUIS  j'ai comme un lumbago il m'a fait mal et me dit que je dois passer un scanner des lombaires que j'ai sans doute un nerfs de coincé !!  j'ai RV le 27

    je sors de chez lui mais pour un mercredi après midi je n'ai jamais vu autant de voiture, pour rentrez chez moi j'ai pris une petite route transversale qui me paraissait moins dangereuse, au moment de tourner à droite une voiture montait à vive allure mais il y avait une petite voiture de garée devant moi  soit la voiture qui montait m'accrochait de face alors j'ai braqué un peu sur la droite mais j'ai accroché une petite voiture  pare choc déboîté à le petite voiture quelques égratignures de peinture  et moi aussi l'aile droite amochée 

    Constat à l'amiable, il n'y avait personne mais je suis allée sonner aux portes pour savoir à qui elle appartenait, une voisine me dit s'est la voiture de ma voisine ce sont deux étudiantes elles sont à l'hôpital st Joseph mais elles vont bientôt rentrer

    Entretemps, j'ai téléphoné à mon fils pour qu'il vienne il était justement chez lui, entretemps, les deux jeunes filles sont arrivées, mon fils aussi il a rempli le constat à l'amiable  tout est en ordre

    elles m'ont remerciées d'avoir pris la peine de rester sur les lieux, elles me disent il y en a qui serait parti sans rien dire  Je leur ai dit que moi je ne suis pas comme ça

    Donc demain journée chargée, coiffeuse, aller à l'assurance, aller prendre un RV pour un scanner des lombaires et puis aller voir chez le carrossier pour faire réparer ma voiture, je n'ai pas d'omnium

    que des sous qui s'en vont !!! LOL 

     CE VENDREDI JE SUIS ALLEE CHEZ LE CARROSSIER POUR FAIRE UN DEVIS ET POUR VOIR QUAND JE POUVAIS PORTER MA VOITURE ET EN AVOIR UNE EN ATTENDANT   DEVIS / 1500 euros  LES PHARES N'AVAIT RIEN ILS FONCTIONNENT MAIS IL A VU LES PATTES QUI LES MAINTIEN NENTSONT CASSEES DU COUP RIEN QUE POUR LES PATTES !!! FAUT REMPLACER LES PHARES EN ENTIER CAR IL Y A CELUI DE DEVANT MAIS IL Y A UN AUTRE ALLONGE SIUR LE DESSUS DE L'AILE MAIS IL TIENT A L'AUTRE ET LES ATTACHES SONT AUSSI CASSEES ENFIN JE ME SERAIS BIEN PASSEE DE CES FRAIS CE MOIS CI A ETE CATASTROPHIQUE SUR UN MOIS J'AI DEPENSE 3 MOIS DE MA RETRAITE !!!

     

     

    PHOTOS DU HALL AVANT

    UN PEU DE NOUVELLES UN PEU DE NOUVELLES

     

     

    UN PEU DE NOUVELLES UN PEU DE NOUVELLES

    UN PEU DE NOUVELLES

     

                                       ***************************************************************

    CONTENTE DE SAVOIR QUE TOUS ALLEZ BIEN  JE VAIS ME REPOSER CAR JE VIENS DE PRENDRE UN OXYCONTIN  POUR MA DOULEUR DANS LE DOS   BONNE SOIREE A TOUS  AVEC TOUTES MA TENDRESSE   BISOUS

    3
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 22:01
    2
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 21:59

    Bonsoir mes très chers amlis de la bande des ch'tis.

    J'espère que vous allez tous "bien" avec les maux habituels bien sûr, mais pas pire??

    Qu'Olivier qui est au coeur de cette pandémie va bien aussi et qu'il reste prudent

    remettez lui mes amitiés ainsi que Nath.

    Bravo à Marie pour ses progrès avec ses prothèses bonne continuation ma belle 

    tu as tellement de volonté, plus que moi lol.Je suis fière de toi.

    Un jour à la fois, celà ta correspond bien 

    belle chanson

    Ici ca va mis à part cette tempête et cette pluie qui a enfin cessé cet après midi.

    Les peintres ont eu fini ce soir à 18 H

    ça sent la peinture partout même s'ils disent sans odeur

    s'est très joli en blanc cela change du framboise .

    quand je sortirai les photos de l'appareil je vous les enverrai avec l'ancienne couleur et la nouvelle 

    je suis contente, maintenant, je vais devoir attendre vendredi pour rependre mes peintures pour

    que tout soit bien sec, ils ont très bien travaillés il a fallu 3 couches pour couvrir le framboise

    Demain j'ai RV à 17 H chez mon médecin traitant pour faire mon vaccin grippal et demander qq. ordonnances

    Ici on parle de re confinement possible dans 8 jours si la courbe ne baisse pas.

    Didier est allé cet après midi faire des réserves de papiers toilette et d'eau plate au cas car

    si on confine s'est sur cela que les gens se jete le plus comme ça j'aurai des réserves.

    Mon congélateur est rempli et vendredi je vais acheter des petits pains précuits sous vide

    avec les dates les plus lointaines possible comme cela je ne devrai pas sortir.

    Car on parle que si la courbe monte encore ils feront un tri dans les personnes à soigner 

    et mettront de côté les personnes de plus de 75 ans .

    J'ai encore de la chance je ne les aurai que le 11 janvier prochain LOL faut bien rire !!!

    déjà qu'on arrête les visites radiologiques etc.. dans les hôpitaux 

    et on ne teste plus , plus de tests et les labos ne suivent pas . comme tu reçois les résultats

    de ton test après 5/6 jours qui est négatif entretemps tu peux être contaminé , 

    je pense qu'on tourne en rond .

    Sale affaire .

    Je vous laisse ici, je vais prendre mon bain suis fatiguée de n'avoir

    rien su faire depuis deux jours aves les peintres je pouvais pas passer par le couloir

    pour aller à l'étage. Et en bas avec tous mes bibelots plantes etc  qui étaient dans la salle à manger  pff

    quel bordel;

    Tant que tyout n'est pas rependu aux murs je sais rien faire.

    Bonne soirée

    Prenez bien soin de vous

    Que notre seigneur veille sur nous tous le monde en a bien besoin

    Prions pour un avenir meilleur

    Avec toute ma tendresse, je vous embrasse tous très fort

    LILI

      • Vendredi 23 Octobre 2020 à 16:35

         

        Mercredi 21 Octobre à 21:59   Supprimer le commentaire
         
        Lili Demo

        Bonsoir mes très chers amlis de la bande des ch'tis. Bonjour si chère Lili ,

        J'espère que vous allez tous "bien" avec les maux habituels bien sûr, mais pas pire??Oui en effet les maux habituels , pire ne serait pas vraiment adéquate , bien que ; La situation sanitaire est loin de nous ravir mais bon !!! Nous nous y attendions hélas ......

        Qu'Olivier qui est au coeur de cette pandémie va bien aussi et qu'il reste prudent Olivier est en plein dedans oui , mais il a fortement changé vis à vis des malades Covid depuis le décès de Vincent .....Il ne s'apitoie plus pareil ....Ils les soignent certes bien mais Les prédictions non écoutées , non suivies ont fortement altéré son jugement de ces "oh çà n'arrive qu'aux autres " hé bien non , la preuve en est là !!!

        remettez lui mes amitiés ainsi que Nath. Merci ce sera fait ....

        Bravo à Marie pour ses progrès avec ses prothèses bonne continuation ma belle Oui Marie commence environ 10 à 15 minutes /jour à rejouer sur son orgue préféré mais recommencer en débutant est dur pour elle .....

        tu as tellement de volonté, plus que moi lol.Oh lalala , non vous êtes de la même trempe allons , vite en bas et vite remontées "Les jumelles de Cœurs  Je suis fière de toi. Nous le sommes tous mais à rire parfois lorsqu'elle nous dit "Je ne dois pas faire de bêtises et y aller doucement car je n'aurai pas de seconde chance et j'en ai peur ...(mdr) 

        Un jour à la fois, celà ta correspond bien 

        belle chanson Oui en effet , elle est magnifique et avec tant de vérités .....Nous n'avons pas le choix que de vivre ainsi ...

        Ici ca va mis à part cette tempête et cette pluie qui a enfin cessé cet après midi.

        Les peintres ont eu fini ce soir à 18 H

        ça sent la peinture partout même s'ils disent sans odeur

        s'est très joli en blanc cela change du framboise .

        quand je sortirai les photos de l'appareil je vous les enverrai avec l'ancienne couleur et la nouvelle 

        je suis contente, maintenant, je vais devoir attendre vendredi pour rependre mes peintures pour

        que tout soit bien sec, ils ont très bien travaillés il a fallu 3 couches pour couvrir le framboise Comme cela doit changer et à ton gout au moins ........

        Demain j'ai RV à 17 H chez mon médecin traitant pour faire mon vaccin grippal et demander qq. ordonnances

        Ici on parle de re confinement possible dans 8 jours si la courbe ne baisse pas. oui oui les nouvelles ne sont pas bonnes du tout ....Le Pas de Calais passe dès ce soir en couvre -feu mais pff à minuit et non 21 heures seulement pour demain !!! Bin voyons ainsi les Parisiens vont affluer encore plus sur Notre si chère Cote d'Opale ..Dont certains Maires ont pris le devant d'instaurer depuis un moment "Couvre feu de Minuit à 6 heures "

        Didier est allé cet après midi faire des réserves de papiers toilette et d'eau plate au cas car

        si on confine s'est sur cela que les gens se jete le plus comme ça j'aurai des réserves. Oui il faut le faire .....

        Mon congélateur est rempli et vendredi je vais acheter des petits pains précuits sous vide

        avec les dates les plus lointaines possible comme cela je ne devrai pas sortir. Oui il faut penser à tout et faire ainsi hélas ...

        Car on parle que si la courbe monte encore ils feront un tri dans les personnes à soigner 

        et mettront de côté les personnes de plus de 75 ans .

        J'ai encore de la chance je ne les aurai que le 11 janvier prochain LOL faut bien rire !!! Oh les réseaux sociaux et leurs conneries !!! On ne fait pas de tri et l'OMS est formelle que c'est faux et ceux qui le feraient risquent GROS !!!

        déjà qu'on arrête les visites radiologiques etc.. dans les hôpitaux 

        et on ne teste plus , plus de tests et les labos ne suivent pas . comme tu reçois les résultats

        de ton test après 5/6 jours qui est négatif entretemps tu peux être contaminé , 

        je pense qu'on tourne en rond .Oui c'est ainsi partout mais sur le Terrain c'est "effroyable " Ils sont là , présents ; Le Touquet est bien géré et à Paris c'est un peu la pagaille mais Tenus par Cette Main de Fer qu'est Philippe ......Cà doit aller dur et fort et à son organisation ....Point barre dit il !!!

        Sale affaire .

        Je vous laisse ici, je vais prendre mon bain suis fatiguée de n'avoir

        rien su faire depuis deux jours aves les peintres je pouvais pas passer par le couloir

        pour aller à l'étage. Et en bas avec tous mes bibelots plantes etc  qui étaient dans la salle à manger  pff

        quel bordel; Ha oui mais dis nous "Peut on faire des travaux sans rien protéger ni déranger HEIN ??

        Tant que tyout n'est pas rependu aux murs je sais rien faire.

        Bonne soirée

        Prenez bien soin de vous

        Que notre seigneur veille sur nous tous le monde en a bien besoin

        Prions pour un avenir meilleur Nous le souhaitons de tous cœurs et ce ne sera pas de si près hélas , il faut être franc et logique ........Nous sommes en guerre OUI contre UN ENNEMI INVISIBLE mais bien présent !!!!

        Avec toute ma tendresse, je vous embrasse tous très fort Pour nous aussi si chère Lili ainsi que l'union dans nos prières .....Il y a tant à prier en ce moment en ajoutant les sinistrés qui ont tout perdu et pour certains LA VIE !!!Seigneur entendez de Grace Nos cris et nos plaintes pour ces moments si pénibles et la misère que cela engendre et engendrera encore plus ..........

        LILI Nicole , Marie , Paul qui va mieux , Nath et ses enfants adorables , Serge et Eliane qui restent sur Barlin , ils s'y sentent si bien et en meilleure sécurité...

        Olivier qui a un courage exemplaire aussi ..........

        Toute La Bande De Ch'tis qui t'adore tant ............

        Prière à Notre Dame ........

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :