• Un petit tour en France ..............Dans cette belle région aussi (remonté par moi Nicole , ces endroits sont magiques vraiment

    Depuis hier je suis comme chaque année

    à repenser à ce 3 juillet 1972.....

    ohh que c'est loin déjà  !!!!

    J'étais partie comme tous les ans en vacances

    avec mes parents

    et là c'était dans "Les Alpes de haute Provence "

    à Moustiers Ste Marie .......

    Je venais de passer mon "CAP

    de coiffure (hommes et dames )plus Esthétique "

    Mais les résultats  étaient d'abord donnés

    dans la presse le 3 Juillet et je n'étais pas là !!!

    Mon Parrain m'a fait promesse

    de prendre le journal et le soir

    nous devions lui téléphoner

    pour savoir si j'étais reçue ou pas !!!

    Quelle fût longue cette journée et 21 h tapant

    comme convenu avec "le voisin Boulanger"

    de notre location à l'époque

    dreling dreling ......à "Parrain "

    mon coquin qui n'avait rien vu

    j'ai lu , relu , rien vu à ton nom ma grande

    c'est "Papa " qui continua la conversation

    tant ma déception était forte et totale

    mais quand j'ai repris le téléphone

    il y avait "Dans le Nord "

    quelqu'un du même nom

    prénom

    reçue 3 ème avec promotion & félicitations du jury

    et c'était moi , bien sur car ayant été sur Lille

    je ne pouvais être notée dans la liste du Pas de Calais .

    Je n'y croyais pas j'avoue , la petite jeune du groupe

    avec dérogation vu l'âge "j'étais reçue

    et repartir pour deux ans de plus

    pour le BP  plus un an pour le BM

    pour m'installer et former des apprenties .....

    Et voilà les Années ont passé

    Parrain s'en est allé

    Mais cette joie est encore en moi et

    celle de ce petit village ,

    Ce soir là fût fête

    et le lendemain "tous me félicitaient "

    Il est temps que je vous présente

    Clic >>>Moustiers Ste Marie

    et visionner par les liens

    en haut de page , j'ai même encore revu "notre location "

    jusqu'en 73 ou l'on a connu cet

    entreprise de Bâtiments "Dalla Marta " qui

    a causé de son projet ettttt en avant  faire bâtir ce Mas à

    Clic>>>>"ST MICHEL L'OBSERVATOIRE"

    D'(autres infos sur >>>> ST MICHEL ENCORE

    mais

    j'en ai déjà causé et ce "Mas " lui non plus n'est plus là

    les aléas de la vie en ont voulu autrement

    Un petit tour en France ..............Dans cette belle région aussi

    Voici cette Place rénovée que j'ai revu en 2014 ,

    tout a changé "cet  appartement avec 

    les volets blancs .........

    Tout le début de Ma Vie professionnelle 

    a commencé là bas et j'adore cette si belle région 

     

    Merci Marie de nous avoir fait visiter

    cette si belle région en remontant

    "Paul en était ravi " ...............

    « Pour agrémenter animer vos blogs ................Les Pires Vacances de MA VIE1 ..........Tout en sachant que ce n'était à l'origine Un Séjour normal »

  • Commentaires

    4
    Lundi 12 Juillet 2021 à 10:45

    bONJOUR MES AMIS

    BEAUX SOUVENIRS POUR VOUS MAIS MAUVAIS POUR MOI EN 2020

    BONNE SEMAINE A TOUS  DIEU VOUS BENISSE

    BISOUS

    TENDRESSE LILI

    3
    Samedi 4 Juillet 2020 à 13:33

    bONJOUR MES AMIS CH'TIS

    JE SUIS EN RETARD MAIS EU UN TRES GROS SOUCIS CE MATIN APRES ETES VENUE METTRE MON PREMIER PETIT MOT CE MATIN, JE VEUX DESCENDRE A LA CAVE REPASSER LES QUELQUES T SHIRTS DE MON FILS J'ETAIS ENCORE SUR LA IERE MARCHE QUE J'ENTEND UN BRUIT MAIS COMME ON A UN GROS APPRAREIL PURIFICATEUR D'EAU JE ME DIS IL FAIT LE NETTOYAGE JE CONTINUE A DESCENDRE ET LA CATASTROPHE  JE VOUS EXPLIQUE 

    Au bas de l'escalier j'ai une cave où j'ai congélateur machine à laver séchoir et des armoises ainsi qu'une baignoire sous l'escalier et là arrivée en bas  qu'est ce que je vois mon tapis d'orient (carpette) flottait tout de suite à droite j'ai une petite cave  avec l'adoucisseur d'eau les compteur gaz et eau et des étagères avec les foreuse appareils électriques foreuse scie électrique ponceuse aspirateur karcher etc.. et il y avait un geyser d'eau qui sortait jusqu'au plafond avec une force de tout les diables .5 cm d'eau partout dans les deux caves et le garage  il devait déjà y avoir un moment que cela fuitait car quand je suis sortie à 7 H pour aller au coin près de la plaque André comme tous les jours j'avais vu  dans un coin du garage sous le volet c'était mouillé mais comme il avait plut de la nuit et que c'était à l'endroit de la plaque d'aération pour la chaudière au gaz je n'ai pas fait plus attention que cela j'ai cru que cela avait coulé de la grille avec la pluie. Moi, je me suis aperçue de la fuite à 8 H !!!!

    Donc, je suis allée tout près pour voir si la fuite était avant ou après le compteur, je ne vous dit pas c'est comme si j'avais plongé dans une piscine toute habillée mes cheveux !! (moi qui était allée à la coiffeuse hier !! tout dégoulinait car la fuite était sur le dessus du gros tuyau qui sortait du mur heureusement avant le compteur mes chaussures en cuir perçées mouillée jusque mon slip  lol.

    Je suis remontée toute dégoulinante chercher le n° de téléphone de la régie des eaux pour signaler la fuite, je téléphone mais bien sûr un message si c'est pour çi tapez 1 si c'est pour ça taper 2 etc   pour enfin avoir quelqu'un au bout du fil, j'explique elle me dit je préviens le garde  ok  3/4 d'H après toujours personne , je recommence  N° puis 1  puis .2 etc j'ai à nouveau la préposée elle me dit il est tout seul il est sur une intervention il arrivera dès qu'il aura fini  ok merci. A 9H30 la camionnette arribe quand il a vu les dégâts il a dit, je vais être obligé de remplacer le tuyau par un noir en socarex, moi je lui dit faite ce que vous voulez du moment que ça ne coule plus.

    A 11 H il a eu fini, il me dit je revienstout à l'heure remplir les papiers pour l 'assurance .

    En attendant j'ai du tout bouger les armoires les étagères faire tous les tuyaux au plafond car ils dégoulinaient tout racler sortir la voiture faire le garage aussi je ne sens plus mes bras.tout passer au torchon et attendre que cela sèche en attendant j'ai essuye-les appareils électrique il en sortait de l'eau puis je les ai branchés ils vont tous mais je me demande si en séchant si l'intérieur ne va pas se grippé j'ai eu le cas avec un appareil photo. 

    les montants de la porte entre la cave et le garage sont imbibés sur 10 cm ils vont peut être gonfler et la trace de l'eau restera marquée 

    Maintenant que mes cheveux sont secs, je suis crollée comme un mouton mon brushing  n''est plus pffff j'enrage .

    Il est revenu remplir les papiers pour moi donner à mon assureur lundi car j'ai voulu sonner ce matin pour le prévenir  bureaux fermés jusque lundi

    Maintenant on va voir les experts des eaux et de mon assurance dégât des eaux ce qu'ils vont dire ?

    Je suis claquée je ne sens plus mes bras ni mon dos j'ai mal ma trochantérite je suis bonne à aller me coucher je vais prendre un apranax 500 .

    Désolée mais je vous écrirai plus tard pour répondre à ton message  ci dessus j'en peux plus.

    lili

     

     

     

    2
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 12:19

    Bonjour ma très chère Marie

    je ne sais pas si s'est déjà toi qui a fait ce billet avec tes nouvelles "mains" ou si s'est Nicole ?

    En tout cas, bravo pour ton magnifique parcours d'étude, je n'ai pas eu cette chance puisqu'à 15 ans 1/2 ma mère m'avait déjà trouvé du travail en plein examens le 20 juin 1961. Mais bon j'ai quand même monté des échelons seules par mon travail pour finir employée principale.

    Je reviens sur ton billet quel bel endroit les gorges du Verdon et ce petit village de Moustier.

    Je me suis régalée.

    Merci pour ce magnifique partage .


    J'espère que vous allez bien ?  Toute la Bande des Ch'tis de Barlin et Paris.

    Comment va Vincent ?  

    Je vous souhaite à tous de passer une très bonne fin de semaine et un excellent week-end.

    je vous embrasse tous très fort et nos prières à l'unisson pour tous et surtout pour Vincent

    Amicales pensées à vous tous et Bises aux enfant de Nathalie.

    LILI

     

     

      • Vendredi 3 Juillet 2020 à 16:35

        Bonjour si chère et tendre Lili , non ce n'est pas encore Notre Marie qui a écrit ce billet c'est NICOLE ......

        Depuis sa pose de prothèses aux phalanges c 'est encore trop tôt mais en effet c'est un magnifique endroit qu'est Moustiers et sa faïence

        Mais une fois de plus c'est encore et toujours grâce à Son Papa François (sa mère ne voulait pas et encore moins en école privée , il fallait que Marie reprenne son Magasin )

        si elle fut coiffeuse et une réussite pareille et comme on connait la suite à 19 ans >>Tous les autres examens en poches (coiffure et prof de de piano et en conservatoire >>Toujours prévoir au cas ou ????

        La Création de Son Salon puis s'en suivent la Chirurgie capillaire et cette connaissance d'une étudiante hors paire pour Paul "Son Maître ............Marie a encore ce tempérament et cette volonté de toujours et encore "Un petit bout de Femme avec une volonté herculéenne encore maintenant avec Notre Vincent et ce covid-19 , chaque jour nous y avons droit à une séance de réécoute des voix afin de faire travailler le cerveau et toutes nos voix connues par lui et faire comme si il était en visio mais c'est à un corps inerte et pour avoir du le faire "je peux t'assurer que l'évidence est loin ....." Oui le cerveau réagit bien d'après les Neuros  mais que va donner le coté physique ? Depuis déjà  si longtemps alité (les kinés ont peur aussi ) et encore plus depuis cet AVC .........Mais comme dit Marie ; " Je ne veux pas être pessimiste à ce point mais comment sera t'il physiquement au réveil , quand ? Après cette rééducation intense pourra t'il lui aussi "retravailler comme chirurgien "? Olivier pense pareil .......Mais ne lâchera pas  lui non plus "Son frère d'armes " tout comme nous non plus "Sa seule Famille désormais "Mais quelles seront les séquelles ? Dieu seul le sait 

        C'est pour cela que "Nous prions encore et toujours afin que là haut "nous puissions être exaucés "et infiniment Merci si chère Lili de t'associer avec nous toutes et tous "........... pour une saleté de virus aussi avec tant de décès hélas de personnes qui resteront handicapées

        Olivier , Marie et tant d'autres avec nous "voulons que toutes ces personnes laissées sur le carreau puissent être reconnues  dans la liste des Maladies handicapantes .......Ce n'est pas logique sinon et un combat de plus et Marie en premier ( comme dit Olivier en nous regardant "Hein Nos Patronnes ?" Et Marie qui me regarde et lui rétorque , hé oui Marie je le suis comme épouse du Maître et toi par notre volonté des deux ; Que tu le veuilles ou pas les papiers sont signés depuis longtemps ............Oui , Nicole je sais mais n'arrive pas à m'y faire .............

        Voici Notre si chère et tendre Lili les dernières nouvelles de Ta Bande de Ch'tis à Barlin , Paris et ceux du Touquet qui attendent avec impatience le retour de Vincent , Olivier et Nous tous à Barlin avec "Notre si chère Parigote de  Nath  et les deux enfants " Qui agrandissent Toute cette si grande Famille de Cœurs  que nous formons .........Dont tu fais partie mais tu le sais ...........

        Toutes nos sincères et meilleures pensées avec tout l'Amour que contiennent nos cœurs

        Toute LA BANDE DE CH'TIS  ET FIERS DE L'ETRE ...........

        .

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :