• De nouveau l'on s'attaque à Notre Patrimoine .......Je m'insurge , écœurée Franchement .......

    Incendie de la cathédrale de Nantes

    Après "Notre Dame de Paris "

    il y a 1 an .........

    Nantes incendit volontaire en plus !!!

    Clic>>>Cathédrale de Nantes .............

     Clic >>les images du violent incendie survenu ce samedi à Nantes

     

    Basilique Ste Sophie à Istanbul 

    Les communautés chrétiennes,

    tant catholiques qu’orthodoxes,

    ont dénoncé la décision

    du président turc de transformer

    l’ex-basilique byzantine à Istanbul

    en mosquée.

    Basilique Sainte-Sophie à Istanbul .........Une telle beauté 

    En visite Virtuelle , un joyau qui s'en va aussi .........

    Et depuis ce 16 juillet à Lourdes

    Cet e-Pèlerinage .......

    Premier e-pèlerinage mondial !

    Nicole , Marie , Paul et toute "La Bande Ch'tis "  

    Prier Pour Nous " Notre Dame

     

    « Covid-19 : ces lieux français qui risquent d'être reconfinés hélas ............Marie sans peur et sans reproches .........La Connaissez vous réellement ? »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 12:46

    Bonjour et bon dimanche à vous tous mes amis à Barlin Paris et au Touquet.

    Oui j'ai vu tout cela au journal télévisé

    déjà La basilique je l'avais vu sur internet de la semaine ,  comme tu dis on nous prend tout

    j'espère bien qu'en Turquie il y aura des protestations et que l'on ne laissera pas faire cela bien qu'avec un président pareil, il faut en avoir peur les représailles sont terribles quand on ne va pas dans sons sens.

    depuis des siècles s'est comme cela et lui veut tout changer .

    Pour Nantes, je son de la tV n'allait pas fort, j'étais sur mon pc et de temps en temps je regarde l'écran de la tV  et d'où j'étais?  je croyais que le feu reprenait à ND de Paris ce n'est que quand je me suis approchée et mis le son plus fort que j'ai vu que s'était une autre cathédrale .

    Je trouve quand même cela bizarre tous ces feux de cathédraleS ??? et pour la Turquie comme si on voulait supprimer les lieux de cultes

    Ce matin suis allée à la messe ici au château s'est une petite messe pas beaucoup de personnes tout au plus une dizaines et que des personnes âgées, pas de jeunes !! j'ai allumé un cierge pour nous tous s'était le seul qui restait les autres étaient déjà allumés. Et en l'allumant J'ai prié principalement pour Vincent et Olivier, pour ma chérie Marie et pour ton mari Paul.

    Puis j'ai prier pour nous tous pour les soignants et les malades

    Après la messe, je suis encore restée un peu et j'ai prié pour ceux qui veillent sur nous de là-haut

    En repassant, je me suis arrêtée à la plaque d'André et j'ai encore prié et là les larmes coulaient encore . Je me demande où je vais les chercher quel est ce processus qui fait que les larmes viennent comme cela plusieurs fois par jours pour un rien dès que quelque chose me ramène à André?

    Je viens de dîner, je me suis faite de frites et un cordon bleu il y avait longtemps que je n'en avais fait depuis la mort d'André peut être 3/4 fois. Mais manger seule !!!  à table  j'ai difficile

    souvent je prends un plateau et je vais manger dans le salon  rien que de mettre la table les larmes coulent, je pense que jamais je ne m'en remettrai il est présent dans chaque minutes que je vis .

    Je ne comprendrai jamais les femmes qui arrivent après avoir été veuves qui se marient ou restent avec un autre homme, ma grand tante de Tchèquie veuve deux fois remariée deux fois !!!  Moi, je ne saurais pas. Je sais en vieillissant s'est pour ne pas finir seule , mais je préfère vivre seule avec mes souvenirs, mes habitudes. De toute façon même si je le faisais, mon esprit serait toujours avec André cela ne fonctionnerait pas. 

    Avez vous aussi du bon temps ? ici le matin était incertain mais maintenant le soleil est là.

    je n'ai rien de spécial à faire cet après midi je pense que je vais regarder un fils que j'ai enregistré à la TV

    Bon après midi mes très chers amis

    amicales pensées

    PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS

    LILI AVEC TOUTE MA TENDRESSE

    QUE LA VIERGE MARIE VOUS GARD ET VOUS PROTEGE.

     

     

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :