• Nous vivons un confinement merveilleux grâce "La Musique de Notre Marie ........

    Cette Photo appartient Au Passé ,

    Le Piano est enfin parti ,

    non sans regrets mais,

    Marie réaliste

    qu'elle ne pourra plus jamais en jouer .......

     

    Marie Au Piano

    Désormais c'est devant Son Orgue

    préféré qu'elle se retrouve ,

    pour le plus Grand Plaisir de TOUS

    (Grace à Olivier qui l'a opéré de ses prothèses de Phalanges >>Un succès et pour "Marie , Un Miracle " 

    Elle a recommencé comme

    une petite débutante (Initiale , on les nomme )

    Puis de plus en plus et comme

    il est doux et agréable d'entendre

    La Maison revivre de toutes ses harmonies ,

    mélodies si merveilleuses ;

    Olivier est fier à raison de sa Patiente si adorable

    et ici "Des siestes (oui vous lisez bien !!!)

    à écouter Notre Artiste

    au grand cœur , si heureuse de retrouver

    "Ses claviers .........

    " Oui Marie comme tu l'as tant dit ...

    L'Art et La Manière d'accorder , d'arranger Les Notes d'une Manière agréable à L'oreille ....."

    (Première question de la Première Leçon

    de Solfège ...

    Qu'est ce que LA MUSIQUE ?

    "Elle est internationale ,

    peut adoucir les Les Mœurs et surtout

    Calmer , apaiser , retirer ses angoisses ......

    De cette Musique dont tu tiens le DON

    de Ton Papa François , il est fier là haut ,

    Oh Combien ..........

    ainsi que Tous Tes Cousins ........

    Nous vivons tous un renouveau ,

    Serge qui arrive à s'assoupir en écoutant du classique

    ou tantôt plus rythmé et se met à Danser

    au son d'une valse ou Polka et

    "Aller Marie c'est bin bon cela

    "Paul est réjoui de la regarder ainsi ,

    Olivier qui vient faire un pose écoute

    avec les yeux qui brillent ,

    Nath et Les enfants qui en sont ébahis 

    C'est Un Bonheur que l'on imaginait plus

    "Te retrouver Notre Marie adorée de Tous

    comme avant et de T'Entendre jouer

    Cet Avé de Gounod .......

    Dont tu as tant accompagné

    Ton Papa lorsqu'il le Chantait .....

    Ce duo que vous formiez est et restera

    à jamais dans Nos Mémoires .......

    Merci pour tout Notre Marie 

    Qu'à jamais "Notre Dame et La Vierge

    continuent à te protéger ,

    que tous ces sons résonnent encore "Marie "

    pour le Bonheur de Tous .....

    Sans oublier tes anciens élèves qui ne t'oublient pas

    " Sébastien "que tu as pris

    sous Ton Aile Protectrice aussi ,

    heureux et confus d'Avoir égalé "Le Maître "

    Mais pour toi

    "C'est Ta Plus Belle et Merveilleuse Récompense ...

    Merci François .......

    « Ce 20novembre 1989 Ta Venue au Monde, Pourquoi es tu devenue ainsi ? Mon Bébé Bonheur .........Après La St Eloi le premier , Ce quatre Décembre La Sainte Barbe .......... »

  • Commentaires

    3
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 08:35

    Bonjour mes très chers amis de la bande ch'chis

    contente que tous allez bien 

    Excusez-moi, dans ma tête à un moment donné orgue s'est transformée en harpe ?? pourquoi je n'en sais rien eu à chaque fois que tu me parlais de Marie et sa musique je la voyais essayer de rejouer de l'harpe  pourquoi ai-je fais cette faute ?? cette transformation dans ma tête ??Je me posais aussi des questions du coup étant assise dans son fauteuil comment elle allait arriver à en jouer de ce grand instrument alors que je sais très bien ce qu'est l'orgue?? Et chaque fois que tu parlais de Musique et de Marie je la voyais avec la harpe; c'est pourquoi quand tu as parlé de ses claviers ??  (oui comme l'orgue en a plus d'un ..) maintenant   c'est ancré convenablement dans mon esprit lol.

    Je comprends bien qu'Olivier soit fier de ce travail d'orfèvre .

    Rendre la musique à Marie c'est super

    Au sujet de ma voiture, je voudrais une automatique comme ma jambe gauche "dors"  le pieds opérés en plus j'ai peur qu'un jour il rate la pédale d'embrayage alors une automatique rien que le pied droit avec deux pédales  voilà sinon je suis très satisfaite de ma voiture je vais essayer d'en trouver la même mais automatique et je vais donner la mienne à Nicolas la sienne  la ford fiesta qu'André lui avait payé va avoir 11 ans et a déjà 200.000 kms .

    On ne sais jamais si la sienne le lâche il en a besoin pour aller au travail il vient de resigner un contrat pour l'année 2021 entière jusqu'à présent c'était de 3 mois en 3 mois  il y a déjà un an qu'il travaille dans cet hôpital si on le reconduit comme cela d'année en année jusqu'à en 2024 ou est occupé à construire un méga hôpital qui va reprendre les 3 grands hôpitaux "catholiques" de Charleroi. où sa mère travaille depuis 20 ans au début comme secrétaire médicale mais depuis son avc à l'oeil elle est au standard téléphone. Compter les marches c'est un tic, quand je monte à l'étage chez moi ou quand j'en redescends je compte toujours les marches  colle cela même si j'ai les bras chargés je sais quand je suis sur le sol LOL.

    Ca y est j'ai commandé mon TV que je vais mettre en bas plus moderne dans les applications et je monterai celui du living dans ma chambre . et pour l'anniversaire ce 29 novembre de Didier (53), je lui en ai payé un petit Androïd (149 euro black friday pris intéressant) comme il n'a pas le câble dans sa chambre et pas de place pour en mettre un grand il le placera au mur.

    merci pour l'adresse pour commander les roses. s'est déjà là je pense que je commandais mes cierges pour tous .

    Ici, il fait froid et gris j'espère avoir un peu de soleil après midi comme hier .

    Je n'ai pas beaucoup de courage , en ce moment.

    le soir après mes prières, je me dis demain je dois faire celà et cela  et le lendemain mas le courage de m'y mettre.

    Bonne continuation à Marie mais qu'elle reste prudente car je sais que les prothèses cela s'use assez vite 

    mon épaule en principe c'est 10 ans il y aura  dejà 5 ans en février .

    Quand André était là, il faisait toutes les charges lourdes comme je ne peux pas porter plus de 4 kg et encore quand il le faut , il faisait les carreaux  et montait les packs de bouteilles etc  maintenant ce sont des choses que je dois faire seule.

    Rien que de passer l'aspirateur (genre dyson) dans mon living reculer les chaises etc  je suis morte pour ma journée.

    Mais je ne veux pas encore demander une femme de ménage, car mes amies en ont eues plusieurs et jamais contentes .

    Je vous laisse ici, je vais aller mettre en route des lessives, le bas est pleins lol

    si soleil après midi je mettrai sécher dehors, ça aussi c'est dur pour moi mettre sur les fils les bras en l'air . mais bon personne ne viendra le faire à ma place .

    Didier lui aussi m'apporte aussi ses lessives  il me dit y a pas grand chose!! mais tout est bien plié et  quand le trie j'ai 3 machines minimum !! après faut mettre sur les fils puis tout repasser , il  y a 4 mois au moins que je lui avais demandé de laver ma voiture ???  je lui dis la semaine dernière , il descends la voir au garage il me dit mais elle n'est pas sale .Ca ne fait rien la sienne il la lave un ou deux fois semaine !!.

    C'est moi qui suis conne  je ne voudrais pas être comme ma mère qui ne m'a jamais lavé ne serait qu'un mouchoir même quand j'étais hospitalisée.

    Bonne journée mes amis

    Continuez à bien prendre soin de vous

    prions pour nous tous, pour tous les malades du monde entier et pour un monde meilleur.

    Je vous embrasse tous avec toute ma tendresse

    Votre LILI

    La fête de l'Immaculée Conception - Église catholique en France

     

    2
    Mardi 24 Novembre 2020 à 16:18

    Bonjour mes amis de la bande des ch'tis

    Wouaw  quel bonheur de lire ces lignes, je n'entends pas la musique mais je me doute .

    Vous avez une chance inouïe de pouvoir écouter Notre si chère Marie jouer de son instrument.

    cela fait si longtemps qu'elle attendait celà, je me doute que c'est un enchantement pour vos oreilles .

    Et olivier doit être très fiers des progrès d Marie grâce à son travail d'orfèvre  bravo cher Ami. Je suis si contente pour elle et pour vous qui avez la chance de l'écouter.

    Quand tu dis que Marie retrouve ses CLAVIERS ,,  tu entends quoi par claviers?? n'est ce pas de la Harpe qu'elle jour ??  d'ici je suis perdue là  hihihi.

    En tout cas bravo à elle, elle le mérite bien elle est si courageuse.

    Perso je n'ai pas été beaucoup présente sur le PC beaucoup à faire des RV etc.. du coup du retard dans tout. Ce  matin encore 

    Obligée d'aller en ville déposer de l'argent en banque comme je n'en laisse jamais beaucoup, car on regarde avec Didier pour m'acheter un SUV d'occasion essence AUTOMATIQUE avec peu de kms au compteur, une nouvelle coûte trop cher  et pour l'usage que j'en fait !! en 20 mois j'ai fait 4000 kms.

    Mais avec les concessionnaires fermés ce n'est pas pour tout de suite mais comme cela si l'occasion se présentais l'argent es là, comme il faut un chèque certifié de la banque !!

    Donc ce matin je suis allée avec ma voiture jusqu'au parking des TEC et là j'ai pris le métro jusque Charleroi, là pour aller à ma banque j'ai 30 minutes à pieds une fois l'argent déposé dans l'appareil automatique, j'ai du remonter de la ville basse à la ville haute (traverser Charleroi à pieds) car à 11 H 30 j'avais rendez-vous chez le dentiste. j'ai du attendre une heure dans la salle d'atrtente  et ma visite a pris 1 H pour ma prothèse  pfff  heureusement que pour retourner j'ai le métro juste en face du dentiste mais l'escalator pour descendre n'allait pas j'ai compté les marches 80  heureusement le métro est arrivé de suite.

    une fois que j'ai eu récupéré ma voiture, je suis allée faire quelques courses car je n'avais plus de fruits ni de viande rouge j'en mange au moins une fois par semaine mais de l'Irlandais maturé  un délice.

    Etant partie à8H45 je suis rentrée chez moi à 15 H  .

    je n'avais encore rien mangé depuis la veille si ce n'est boire mon café le matin avant de partir.

    A peine rentrée que Didier s'amène, il vient de repartir.

    Je vais commander une nouvelle TV car celle du haut met une éternité à s'allumer elle a 14 ans !!  je sens qu'elle va me lâcher alors je profite du black friday je l'aurai dans 4 jours , je vais la chercher pas loin de chez moi, obligée de cder sur le pc les magasins sont fermés mais on va chercher la marchandise sur leur parking et un préposé vient déposer dans la voiture pratique .

    Voilà mes nouvelles

    maintenant je vais faire à souper un bon steack grillé des pommes de terre grenailles et des tomates

    Prenez bien soin de vous, je vous embrasse tous bien fort et je serre Ma Marie sur mon petit coeur et pas d'imprudence  c'est ce pas  .

    Que notre Sainte Vierge Veuille sur nous tous

    à bientôt

    Mes prières vous accompagnent

    bientôt l'Avant 

    Fête l'Avent, avant Noël la fête de l'Avent - Tête à modeler

     

     

     

     

      • Mercredi 25 Novembre 2020 à 17:43

         

        Hier à 16:18   Supprimer le commentaire
         
        Lili Demo

        Bonjour mes amis de la bande des ch'tis Bonjour si chère Lili , 

        Wouaw  quel bonheur de lire ces lignes, je n'entends pas la musique mais je me doute .

        Vous avez une chance inouïe de pouvoir écouter Notre si chère Marie jouer de son instrument. C'est un ravissement de l'écouter et la voire si heureuse , épanouie de nouveau ....

        cela fait si longtemps qu'elle attendait celà, je me doute que c'est un enchantement pour vos oreilles .

        Et olivier doit être très fiers des progrès d Marie grâce à son travail d'orfèvre  bravo cher Ami. Je suis si contente pour elle et pour vous qui avez la chance de l'écouter. Olivier est d'autant plus heureux et fier de son travail et de sa patiente formidable car pour lui c'était la Première fois de faire cette opération pour "Une Pro des Claviers " faite aussi dans des conditions pas du tout faciles "C'était à Paris encore et Vincent en Réa ........

        Quand tu dis que Marie retrouve ses CLAVIERS ,,  tu entends quoi par claviers?? n'est ce pas de la Harpe qu'elle jour ??  d'ici je suis perdue là  hihihi. ohohoh Marie à la harpe oh que non "Formée au Piano , puis Synthés et Organiste " Elle a certes pleuré quand Son Piano est parti mais pouvoir à nouveau "Sur son orgue à plusieurs claviers et Son Synthé Farfisa qui l'a toujours accompagné lors des animations qu'elle faisait avant .......

        En tout cas bravo à elle, elle le mérite bien elle est si courageuse. Oh oui , elle avait beaucoup de mal à réaliser qu'elle aurait pu rejouer comme avant et en redécouvrant certaines "notes sur ses arrangements , les larmes s'en vont seules ....De suite c'est Merci Olivier , C'est Un miracle auquel je ne pensais pouvoir être comblée ........

        Perso je n'ai pas été beaucoup présente sur le PC beaucoup à faire des RV etc.. du coup du retard dans tout. Ce  matin encore 

        Obligée d'aller en ville déposer de l'argent en banque comme je n'en laisse jamais beaucoup, car on regarde avec Didier pour m'acheter un SUV d'occasion essence AUTOMATIQUE avec peu de kms au compteur, une nouvelle coûte trop cher  et pour l'usage que j'en fait !! en 20 mois j'ai fait 4000 kms. Mais celui que tu as ne te convenait plus ?

        Mais avec les concessionnaires fermés ce n'est pas pour tout de suite mais comme cela si l'occasion se présentais l'argent es là, comme il faut un chèque certifié de la banque !!

        Donc ce matin je suis allée avec ma voiture jusqu'au parking des TEC et là j'ai pris le métro jusque Charleroi, là pour aller à ma banque j'ai 30 minutes à pieds une fois l'argent déposé dans l'appareil automatique, j'ai du remonter de la ville basse à la ville haute (traverser Charleroi à pieds) car à 11 H 30 j'avais rendez-vous chez le dentiste. j'ai du attendre une heure dans la salle d'atrtente  et ma visite a pris 1 H pour ma prothèse  pfff  heureusement que pour retourner j'ai le métro juste en face du dentiste mais l'escalator pour descendre n'allait pas j'ai compté les marches 80  heureusement le métro est arrivé de suite. Ah Ok tu te mets aussi à compter Les Marches ? .......

        une fois que j'ai eu récupéré ma voiture, je suis allée faire quelques courses car je n'avais plus de fruits ni de viande rouge j'en mange au moins une fois par semaine mais de l'Irlandais maturé  un délice.

        Etant partie à8H45 je suis rentrée chez moi à 15 H  .

        je n'avais encore rien mangé depuis la veille si ce n'est boire mon café le matin avant de partir. Pas raisonnable du tout allons !!!

        A peine rentrée que Didier s'amène, il vient de repartir.

        Je vais commander une nouvelle TV car celle du haut met une éternité à s'allumer elle a 14 ans !!  je sens qu'elle va me lâcher alors je profite du black friday je l'aurai dans 4 jours , je vais la chercher pas loin de chez moi, obligée de cder sur le pc les magasins sont fermés mais on va chercher la marchandise sur leur parking et un préposé vient déposer dans la voiture pratique .Oui en effet cette pratique s'est généralisée partout ......

        Voilà mes nouvelles

        maintenant je vais faire à souper un bon steack grillé des pommes de terre grenailles et des tomates

        Prenez bien soin de vous, je vous embrasse tous bien fort et je serre Ma Marie sur mon petit coeur et pas d'imprudence  c'est ce pas  . Non Non , nos distanciations sont bien respectées et Serge qui n'en rate pas une nous a  instauré un sens d'entrée et de sorties (mdr) Il fait le gendarme sans uniforme ........Heureux qu'il soit là ce guai luron !!!

        Que notre Sainte Vierge Veuille sur nous tous

        à bientôt

        Mes prières vous accompagnent Merci et pour toi aussi chaque jour à La Cam de La Grotte nous prions pour tous et Nous y déposons  nos intentions et cierges puis des " Roses Blanches "pour Le 8 décembre " .........

        bientôt l'Avant 

         

        https://lourdes-france.us2.list-manage.com/track/click?u=60d617ad77ed890f14154c3e9&id=7f9447f9c0&e=c70fe2cc72

         

        Rose Blanche Marie

        Carte Notre Dame ..........

        Nicole , Marie , Paul , Nath et Toute La Bande de Ch'tis .......

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :